Les Tacqueries nocturnes

Tac 2

Image empruntée ICI.

Tac n’est jamais en reste pour faire des bêtises.

Quelques exemples ? Si c’est la saison des mangues, il en dégustera une bien mûre au petit déjeuner après avoir mis sa belle chemise blanche. Ou bien encore se préparera un repas composé de petits pois, auquel il ajoutera des crevettes. Puis ouvrira une boîte de sardine, avant de se faire un oeuf au plat : miam…

Un jour, je te parlerai aussi des expressions mélangées de Tac qui, comme Mister 400, a décidé de rivaliser d’originalité en récréant les expressions toutes faites mais de manière absolument involontaire bien sûr…

Le plus étonnant se passe tout de même la nuit. Hmmmm, je te vois déjà froncer le sourcil (pour les coquineries, c’est ICI !).

Tac, quand il est fatigué, parle et marmonne dans son sommeil, il se soulève aussi ou s’assoit. C’est courant semble-t-il, mais cela l’est nettement moins quand c’est en anglais. Et encore moins en portugais. Pourquoi le portugais d’ailleurs ? Mystère. Toujours est-il que si c’est dans un français incompréhensible qu’il marmonne la plupart du temps, ses propos sont on ne peut plus clair en anglais, pour des directions à prendre ou des choses à faire notamment (rêverait-il des voyages et du travail ? Héhéhé…), tandis que les phrases en portugais sont ponctuées de rires.  Il faut dire que Tac a appris le brésilien, plus lent et sensuel, et que le Brésil lui à beaucoup plu… je me demande vraiment à quoi il rêve dans ces moments-là… J’ai même réussi parfois à comprendre des dialogues entiers. Sans avoir l’autre partie bien sûr.

Mais Tac fait aussi le spectacle : il lui arrive de se cramponner à moi, qui dors tranquillement étalée, et de m’assener d’un ton à la fois rassurant et péremptoire : « On va s’en sortir ! ». Tu imagines dans ces cas-là ma surprise et le fou rire qui commencer à se déchaîner en moi…Ou encore, alors que je lis avec la lampe allumée de mon côté, il se relève sur les bras, yeux grands ouverts dans le vague, cherche quelque chose et me dit : « oui, j’avais vu que les lumières étaient toutes situées du même côté ». Je m’interroge alors, et lui demande s’il dort ; ce à quoi il répond : « non, mais je fais plein de bêtises ! ». Le fou rire nocturne est une chose très difficile à contenir tu peux me croire. Mais parfois, on atteint au spectaculaire et je regrette vraiment de ne pas avoir de caméra prête sur la table de nuit : une fois, il est allé s’asseoir au bout du lit et m’a dit d’un ton sérieux très théatral « Non… je suis allé trop loin ». Ou bien il se retrouve va savoir comment à quatre pattes sur la descente de lit à tâtonner avec ses mains et se demandant à haute voix où je suis.

Dernièrement, il y a eu une Tacquerie nocturne de toute première qualité : tout à coup, je vois Tac se relever et se pencher effrayé vers sa table de nuit, et regarder en dessous avant de se mettre à s’agiter. Sachant qu’il dormait, je lui demande ce qui se passe et il me répond : « il y a des tronc qui passe en dessous, dans la rivière ». Rectification : nous vivons donc dans une cabane au Canada.

Heureusement, je suis habituée et ne sursaute plus à ces Tacqueries nocturnes : le plus difficile pour moi est vraiment de me retenir de ne pas éclater de rire. Et j’adore lui dire le lendemain matin avec un sourire malicieux : « tu as fait des bêtises, cette nuit… ».

Bon, je ricane, je ricane, mais sache que depuis que je partage le même lit que Tac, j’ai moi aussi des accès de somnanbulisme et de somniloquie quand je suis très fatiguée ! Je parle, je me blottis contre Tac ou même, endormie, je le réveille pour lui redire bonne nuit. N’importe quoi… Et il y a quelques jours, je me suis rapprochée en dormant pour lui dire : « tu sais… en fait… il faut, il faut… de la crème. Pour la serrure ». Oui, nous avons eu un problème de serrure. La crème ? Aucune idée !



HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

32 commentaires

  1. Il est intéressant ton Tac ! Il m'intrigue de plus en plus, entre son gout pour les caleçons thématique et le somniloquisme, je vais vite l'adorer (si tu permets), le fait est que je parle beaucoup en dormant, pire, si tu me poses des questions je réponds, des conneries, mais je réponds.
    Il est bien ce Tac !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : Tac, sous des dehors très calmes, est en fait très coquin. Tu peux l'adopter sans problème (tant que c'est blogosphérique, hihihi !). Ah, j'aimerais bien savoir ce que tu racontes la nuit : parles-tu de chaussures ? de Vain Nagal ? de musique ? (Non, pas de la refondation du PS, ce n'est pas bon pour la qualité du sommeil...)

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ma grande soeur fait ça aussi... Elle m'a pourrie bon nombre de nuits quand nous étions petites et qu'on dormait ensemble!
    Mais c'est aussi comme ça que j'apprenais pleiiiin de choses comme le nom de son chéri à l'école ou l'endroit où elle avait caché les bonbons!
    Niark niark!
    Par contre moi la nuit je suis une tombe! Je ne parle pas, ne bouge quasiment pas et ne ronfle pas (sauf quand je suis malade) si bien qu'une fois un de mes copains a cru que j'avais fait un arrêt respiratoire en dormant et m'a secouée de toutes ses forces ... J'aime pas trop les réveils brutaux de ce genre! 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : ah quand même, tu as réussi à subtiliser des informations vraiment intéressantes ! Ma petite soeur, c'était plutôt qu'elle ronflait aussi parce qu'elle faisait des allergies.
      Argh, se faire réveiller en sursaut et surtout se faire secouer, cela faire plutôt peur ! Tu as pu te rendormir après ? Moi, c'est le genre de choses qui me laisserait éveillée ensuite !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Plus jeune je faisais des crises de somnambulisme aussi et ça s'est arrêté d'un coup...bizarre.
    Je chantais aussi (et pas faux) souvent et il m(arrivait de parler très aisément en anglais ou italien (alors que dans la vie que pouic!);

    Tac est plein de surprises c'est bien 😉
    Est ce que cela lui arrive quand il est très fatigué ou un truc dans le genre?
    (Moufette, n'y a-t-il point un bouton pour s'abonner aux commentaires par ici?)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : héhéhé, j'aurais bien aimé voir ça (tu allais vers le placard où il y avait le chocolat) tout en chantant du David B. 😉 ?
      Effectivement, c'est quand Tac est très fatigué qu'il fait plein de bêtises. Il y a eu il n'y a pas longtemps une histoire très folle où il a perdu tous ses papiers. A Singapour. C'est ici : http://www.chouyosworld.com/2009/09/12/ecureuil-sans-papiers/

      Sinon, pour les commentaires, je vais voir où est le lien : je n'y avais pas pensé !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. « Non… je suis allé trop loin » :
    Ah ah, je me suis gondolée comme une baleine, à la lecture de ton article !
    Mais moi, je crois que ça me ferait peur, un truc de ce genre, en pleine nuit...avant de me faire rire aussi, oui. 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : passée la première frayeur, on finit par s'y habituer effectivement. Et comme toi, je ris (aux éclats mais sans faire de bruit) en écoutant Tac dire ses bêtises !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. j'en ai fait à une époque, des gags comme ça... les gens m'ont réveillée... pffff... pas drôle... une fois, je parlais une langue inexistante, appuyée sur mes avant-bras, les yeux grands ouverts... je ne me rappelle de rien!

    j'ai bien ri avec les bêtises de Tac... tu fais une rubrique?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Mort De Rire 😀
    Tac, merci, merci, et re-merci pour ces aventures, les troncs d'arbres dans la rivière m'ont tué. Peut-être dormais tu avec ta chemise rouge à carreaux?
    Chouyo, bien évidemment, merci aussi de nous partager les exploits de Tac, c'est avec grand plaisir!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Uncle : c'est une bonne idée, je vais si les rêves sont liés au T-shirt que Tac porte le soir...
      Pas de souci, je te raconte s'il y en a encore !

      Et Pikh et Auntie, ils font des rêves comme ça aussi ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. La vache (sacrée).
    Ca fout les jetons.
    Moi c'est ma mère qui fait ça..
    Elle parle en dormant ou se met à hurler en plein sommeil.
    Quand t'as pas l'habitude, ça fiche sacrément les jetons..

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Bon, pour nous, les nuits sont tranquilles sauf quand je rêve mais ça n'a pas l'air de réveiller Monsieur donc je ne dois absolument rien dire.
    la première fois ça doit être impressionnant.
    Il est agité Tac .... Et quand il se réveille le matin après ce genre de nuit, il est frais et dispo ou fatigué ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : oui, la première fois je me suis vraiment inquiétée ! En revanche, non, ça n'a pas l'air d'avoir de conséquences le matin.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. Il est juste très agité ou il sort vraiment du lit et tout ça ?
    Ce qui m' épate, c' est que les gens répondent . C' est dingue !
    Il n' est pas crevé le matin ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Frannso : à un moment donné, il sortait du lit. Oui, les dialogues endormis c'est assez impressionnant !
      Finalement, non, le matin, il n'est pas plus fatigué s'il a parlé la nuit !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  10. Je dis c'est très clair : la crème pour la serrure ! c'est évident.... as-tu de la vaseline ou du cétavlon à la maison !
    Je rigole je rigole je rigole.......
    Ton Tac est une merveille et je veux bien passer une ou deux nuitées avec lui histoire de faire fonctionner mes zigomatiques !

    T'as vu l'abeille qu'il ma dit mon julot une fois, assis dans le lit montrant du doigt quelque chose que je ne pouvais point voir, et mort de rire, lui qui rigole pas beaucoup ! maintenant c'est moi qui m'y met et je m'en rend compte, je ne sais plus ce que je dis (commme TOUJOURS la partisserie), mais dans mon rêve je n'arrivais pas à le dire, alors je l'ai dit tout haut... je crois que je faisais la morale a quelqu'un ! moi faire la morale, mon rêve !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckankonvaou : oui, c'est ce que j'ai pensé aussi tout de suite. On est des coquines... 😉
      On s'amuse bien avec Tac effectivement ! C'est drôle que tu t'y mettes aussi, c'est quand tu es fatiguée par exemple ou pas nécessairement ? Et ton Julot doit bien rire de t'entendre faire la morale, mouahahahahahah !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame Kévin : parfois je me demande si ce n'est pas quand Tac fait des bêtises que je me réveille fatiguée, héhéhé !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : hihihi ! En fait, cela avait commencé avant : l'Inde nous aurait-elle contaminés par-delà les océans ??? Hmmmm, ce serait possible...
      Non, ne lui donne pas de mauvaises idées !!! Comment je vais me retenir de rire, moi, s'il parle en hinglish !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  11. ah ben les nuits sont agitées chez les moufetiens !
    nan moi je suis réveillée par les coquineries nocturnes de ma voisine. Et a 3h du matin, quand c'est pas toi l'actrice, c'est ultra énervant!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ El Bonbon ! : aurais-tu récupéré mes anciens voisins du dessus ??? Argh, réveillée à cette heure-là pour ça et sans participer, ce n'est pas des plus marrants, je te l'accord.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *