Tu reprendras bien une petite boule ?

J’aurais pu vous mettre une photo évocatrice (photo 13) ou bien des décorations de Noël rebondies. Ou encore de la pétanque que pratiquent assidument les Laotiens. Mais pour le défi du vendredi de MaO, je vais vous plutôt vous parler de nourriture.

De boules, ou de boulettes même. De celles que l’on trouve sur un marché pékinois touristes, haut en couleurs toutefois, qui propose de goûter tout ce que vous n’auriez jamais osé porter à votre bouche. Sauf moi, c’est vrai…

Ces petites boules enfilées sur une brochette sont des larves, de deux à trois centimètres de long, et dont la peau croquante et l’intérieur moelleux sont délicatement salés. Ce n’est vraiment pas mauvais (à la différence du mille-pattes, infect car trop amer, et du concombre de mer dont la texture spongieuse et collante reste difficile à apprécier).

Chine Pékin Wangfujing Dajie Night Market LarvesMarché de nuit de Wangfujin Dajie, Pékin.


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

39 commentaires

  1. je me suis dégonflée...Faut dire que l'odeur qui règne sur ce marché ne donne même pas envie de gouter les sucreries qu'on connait....Peut-être qu'avec toi j'aurais gouté une petite miette du tien, mon Imodium à portée de main?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Jelaipa : tu sais que l'odeur est en fait surtout liée à un seul produit, le "chou doufu", le "tofu qui pue" ? L'odeur est infecte, c'est du tofu mariné et macéré et biiiiiirk ! J'en ai goûté une fois et je crois que c'est la seule chose que je suis allée recracher immédiatement ! Franchement, parmi le reste, il y a des choses délicieuses et puis d'autres qui sont là pour le côté "se faire peur" et qui n'ont pas grand-intérêt culinaire.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : il faut parvenir à mettre son cerveau sur "off" dans ce genre de cas. Ne pas comprendre ce que l'on mange, et se convaincre que c'est tout à fait normal.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Spike : absolument ! Mais les crickets du Laos sont meilleurs...
      Quant à Pivoine et Koh-Lanta, tu rigoles ? Si je me retrouve avec Pivoine en Thaïlande ce ne sera pas pour aller faire le clown dans la jungle : je l'emmènerai faire des treks de shopping dans les marchés avant de se faire des orgies de nourriture thaïlandaise. Voilà, c'est malin, j'ai faim maintenant 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Bordel mais c'est über dégoutant ! putain me dit pas que t'as VRAIMENT goûté un mille-pattes !!??
    Et c'est des larves de quoi?? si ça se trouve t'as un Alien en toi maintenant : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : mais noooooooon, ce n'est pas dégoûtant ! Pas plus que tout ce que l'on mange d'habitude (je suis fan d'abats en tous genres par exemple 😉 !). Et j'essaie toujours les spécialités culinaires locales, que ce soit du rat, du chien ou du mille-pattes pour pouvoir dire en connaissance de cause que c'est bon/mauvais/sans intérêt !
      Un Alien ? Je suis déjà une Moufette, alors...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Mais tu vas arrêter oui? : ) C'est dégueulasse!! Du rat, du chien, des milles-pattes? non merci, je veux même pas savoir ! le seul animal que j'aime bien bouffer c'est une chatte : )
        Toi tu dois participer à survivor, tu te ferez un festin ! : )

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • M1 : c'est l'émotion 😉 ! C'est joli en même temps, ça fait très archaïsant, très XVIIIè siècle.

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : mouahah ! Non, je ne relève pas, hihihi !
          Je crois qu'effectivement de ce point de vue j'aurais un avantage sur quelques participants : s'il s'agit de manger, et surtout de survivre en mangeant des trucs bizarre, pas de souci. La seule chose qu'il me sera difficile d'oublier c'est le vernis à ongles. Et encore. Le shopping plutôt.

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Bon... Ayant parcouru les commentaires précédents, je me dis seulement que personne n'a pensé que ça ferait de super chouettes décos de Noël pour le sapin ! Et après 15 jours, bien sèches, je suis sûr que dans de l'huile chaude, ça fait de super chips.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. C'est joli à voir.... pour manger bof... je ne m'y aventurerai pas, puis c'est pas casher ce truc là, du coup ça m'arrange bien !!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ysa : c'est vrai que la couleur est belle ! J'aime bien l'argument sur le casher, hihihi ! Je crois effectivement que ça va être dur d'en trouver...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. J'ai vu de ces trucs qui cotoyaient des brochettes de sauterelles sur ce même marché qui pue. J'ai failli en gerber mes azeroles (en brochettes aussi). Jolie photo!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Br'1 : c'est clair qu'il ne sent vraiment pas bon, ce marché ! C'est à cause du "chou doufu" (le tofu qui pue), une recette dont l'odeur est vraiment beurk ! Je n'ai jamais goûté les azeroles quoique je suis en train de me dire : ce sont tout simplement ce que l'on appelle "acerola" au Brésil, non ? Des baies rouges comme des cerises mais plus acides ? Si oui, j'aime bien !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ginie et son paillasson : oh, je suis sûre que "Merry Christmas" doit se comprendre un peu partout s'il y a des chrétiens dans le coin. Joyeux Noël à toi aussi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *