La princesse thaï

Un conte urbain contemporain. Rien que pour toi.

Spa thaï

Image trouvée ICI.

Il était une Moufette qui regardait avec hâte advenir un nouveau chiffre rond, une dizaine révolue, 30 ans accomplis de moufetteries intenses : elle en était très heureuse, car c’est l’âge où il paraît que l’on devient raisonnable. Enfin !!! Être capable de ne manger qu’un seul carré de chocolat et non la tablette entière, enfin pouvoir remplir un cabas au quart et non le faire déborder des trois-quarts !!! Et prendre de l’âge l’avait toujours ravie, cette ascension d’années accumulées, chacune avec son lot de rires et de remords, de pensées tristes et d’enrichissements ; la Moufette aime les étapes, les caps (et les péninsules).

Pour cette date heureuse, l’Ecureuil fétiche, quoique non fétichiste, de la blogosphère avait décidé de faire de la Moufette une véritable princesse. Thaï, la princesse. Et Tac ne craignant pas les défis, il a réfléchi, fureté, reniflé, réfléchi à nouveau et prenant par la main sa Moufette ravie, l’emmena les yeux presque bandés déguster ce qu’il savait être sa cuisine préférée.

Miam, slurp, bafr, schploch (encore une tournée, kop kun ka !), re-miam !

Oui, une princesse fait ce bruit-là en mangeant. Tu doutes ? Tu en connais beaucoup des princesses ? Bon, alors !

Au Thai Pavilion donc, excellent restaurant thaï de Bombay et premier restaurant haut de gamme où nous avons mangé ici. Un lieu symbolique en quelque sorte, et un décor rappelant le goût et la retenue qui composent l’art de vivre thaïlandais. Les soft-shell crabs, une institution à ne rater sous aucun prétexte, le foie gras de canard poêlé avec une sauce à la mangue, et surtout le poisson à la vapeur relevé de citron, citronnelle et piment vert, un délice absolu et résolument thaï : tout cela n’a as fait long feu. Tout en finesse surtout, c’est exactement ce dont la Moufette rêvait : des produits de qualité mis en valeur par quelques touches aromatiques discrètes mais décisives…

Elle glissa peu après dans un sommeil bien mérité (dans son lit, pas au restaurant !), nettement aidé par un délicieux Martini-gingembre (petit regret : les foudroyants cocktails au basilic (un truc absolument dingue tant c’est bon) ont disparu de la carte) car la Moufette buvant de plus en plus rarement de l’alcool y est désormais très réceptive. Et c’est au chant des corbeaux que notre princesse s’éveilla, s’étira, se lova contre son écureuil… qui lui dit : « Allez hop ! debout, tu es attendue ! »

Heu, koâ, beeeeuh, mééééé !?!

La Moufette au réveil est un animal à l’esprit clair et doué de parole.

Entraînée à nouveau par les rues de Bombay sans connaître la destination, la Moufette fut accueillie par un verre de thé glacé menthe-basilic, fort dynamisant au réveil, puis conduite dans une pièce chaleureuse où l’attendait un sarong, un peignoir et des chaussons moelleux. Une douce voix lui demandant d’un côté quelle huile elle préférait, et de l’autre si la température lui convenait… L’huile, et bien, euhhhh, pas de cuisson si possible. Et surtout dynamisante et détoxifiante, ce sera parfait pour émerger.

Allongée (pour Noël, je veux un lit de massage. Comme c’est trop bien pour dormir !), la princesse se fit alors masser : dans la pénombre, dans le calme, un massage tels qu’elle les apprécie. Pas de longues applications d’huiles ayurvédiques, mais des points de pression et des triturations balinais et thaïlandais pour détendre absolument chaque muscle en… trois secondes. Le massage durait une heure, tu imagines combien de muscles ont été détendus en tout. Même ceux des orteils.

La Moufette est devenue alors réellement princesse thaï, oubliant l’Inde et ses fracas, oubliant la cuisine riche et revigorante grâce aux mets légers et rafraîchissants, se laissant aller au massage choisi spécialement pour elle, laissant son esprit vagabonder au son de la musique, elle était ailleurs, très loin…

Quand tout à coup une vache meugla. Oui, le fond musical incluait le meuglement. Bon d’accord : une princesse thaï en voyage en Inde alors !

La Moufette en profita pour batifoler dans le hammam contigu, s’aspergeant de glace pilée, folâtrant sous les jets d’eau de « scottish shower » et « tropical rain « , gambadant dans le jacuzzi et se tartinant d’onguents odorants : on est une princesse ou on ne l’est pas.

Sache sinon que, comme toute princesse thaï qui se respecte, la Moufette porte désormais de superbes boucles d’oreille design en argent et qu’elle lit l’intégrale de Calvin & Hobbes. Absolument.

Calvin & Hobbes

C’est du lourd…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

33 commentaires

  1. C'est 7 ans l'age de raison

    30 ans, c'est l'age plutôt du chemin vers la confiance totale en soit : on sait ce qu'on vaut, ce qu'on veut, on est adulte et on est libre Max. On avance doucement vers 35/40, âge auquel on se rend compte qu'on a plus rien à prouver et donc qu'on peut faire des bêtises (pleins).

    Ou alors on fait des mômes (tic tac tic tac tic tac) 😉

    C'est la journée des massages sinon (je sors de chez Miss400)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : à 7 ans et demi, on a dépassé l'âge de raison tu crois ? Héhéhé...
      Vu que je fais déjà plein de bêtises, je me demande ce que ça va donner à 35 ans : pauvre Tac... Pauvres enfants s'il y en a... Pauvres animaux domestiques s'il y en a aussi (quand on voit ce que tu fais à ton chat !!!).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : j'ai toujours dit que cet enfant avant bon goût !
      Oui, Tac, il sait où se trouve mes centres d'intérêt...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Sympatoche tout ça ! Mais dis moi c'est quoi dans la bouteille dans le panier sur la toute première photo???

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame : la bouteille, tout de suite... Hihihi ! En fait, c'est un tissu qui contient des feuilles et herbes médicinales qui sont chauffées puis appliquées sur le corps ; le "goulot", c'est le moyen pour le masseur de le manipuler.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. On le savait que tu étais une princesse. Vu que Tac te traite avec beaucoup d'égards, il va falloir que nous fassions de même

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Il méritait d'être filmé cet anniv' 🙂 Il a fait les choses bien l'écureuil ! Tu le vaux bien :))))

    Bisous !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : hihihi, zut, je n'avais pas du tout pensé à "Je le vaux bien" ! J'aurais du le mettre à chaque ligne, mouahahahah !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Mon dieu, je viens encore de baver sur le coffret au Landmark ce midi... Qu'est-ce que tu as comme chance! (Bon, j'ai l'intégrale en français, mais c'est pas pareilleuh!)
    Et il est où ce spa, il est où?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Blogi : au Quattro Stagioni...

      Sinon, tu pourras venir les lire ici si tu veux (et tu me prêteras d'autres BD en échange) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Melibu : oui, j'avoue que c'est un peu abusé, hihihi ! Mais j'en ai profité à fond rien que pour vous tous !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Ouark ,l'intégrale de Calvin et Hobbes!Et in English ,
    en plus de tout ça ,pfff ,franchement y'en a...hein!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Zaneema : ce que je trouve très drôle, c'est que je m'attendais à ce que tout le monde bave sur le spa, mais je ne pensais pas que Calvin & Hobbes aurait autant de succès !!!
      C'est vrai que je suis très contente de pouvoir les lire, relire et re-relire !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Il est chou ce Tac alors (en plus d'être légendaire sur la blogo ;-))
    Moi aussi je veux des massages et pas seulement aux pieds devant la télé le soir bordel!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Waouuuuu, ton Tac n'y a pas été de main morte dis moi. Que de beaux cadeaux, mais je vais te dire, on le vaut bien pour nos 30 ans d'abord ;)))

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. La vie de la moufette est un long Gange tranquille ; )
    Un poisson à la vapeur?? rien que de lire ça c'est des frissons : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  10. Joyeux joyeux anniversaire !
    Et on peut voir à quoi ressemble les boucles d'oreilles de princesse?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  11. En parlant de gâtée : MERCI pour le colis !!!!!!!
    C'est énorme, t'es folle d'avoir mis tout ça dedans ! C'est génial !!!
    Merci ! Merci ! Merci !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  12. C'est un joli conte ! Il est adorable ton écureil, il n'organise pas des stages aux autres écureils masculins ayant moins d'idées par hasard ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  13. ah en effet, c'est quand même un poil plus exotique que mes massages parisiens 😉
    mmm les cocktails au basilic. Tu as des recettes à nous donner? j'adore ce goût (j'ai oublié de le dire pour le swap de pivoine).
    c'est pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire?
    biz

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *