Ce qui se cache là-dessous…

Un peu de légèreté aujourd’hui (il faut dire que les parents de Tac sont arrivés, que je viens d’apprendre que le mois allait être riche en rebondissements professionnels et que j’ai juste 52 vadrouilles prévues en même temps).

Pirate

Il y a quelques mois était sorti le classement des livres les plus piratés en 2009.

J’avais beaucoup apprécié la démarche (cachée) consistant à trouver un point commun entre les pirates/téléchargeurs, la tentative aussi de prouver quelque chose (mais quoi donc ? Vue la liste, le mystère reste entier comme tu vas le constater…). Voici donc les titres qui ont eu le plus de succès l’année dernière :

1. Kâma Sutrâ

2. Adobe Photoshop Secrets

3. The Complete Idiot’s Guide to Amazing Sex

4. The Lost Notebooks of Leonardo da Vinci

5. Solar House – A Guide for the Solar Designer

6. Before Pornography – Erotic Writing In Early Modern England

7. Twilight – Complete Series (oeuvre complète : les 4 tomes)

8. How To Get Anyone To Say YES – The Science Of Influence

9. Nude Photography – The Art And The Craft

J’ai réfléchi, beaucoup, et voici la conclusion à laquelle je suis arrivée : tout d’abord, ces livres ont tous été téléchargés d’une seule traite ; en gros si tu télécharges l’un, c’est que tu vas télécharger les autres. Une vision d’ensemble prouve en effet qu’une ligne directrice est sous-jacente… Regarde plutôt (qui a dit le chien de Mickey ?) : apprendre les secrets de l’anatomie (The Lost Notebook of Leonardo de Vinci) et des galipettes (Kâma Sutrâ, Guide to Amazing Sex, Erotic Writings…) pour conquérir l’élu(e) de ton coeur, la/le mettre au lit (How to get anynone to say YES) puis faire des photos cochonnes (Nude Photography, et éventuellement les retoucher : Adobe Photoshop Secrets). Comme il s’agit nécessairement d’adolescent(e)s boutonneux(ses) avides de frissons et de sexe à la fois (mais où va le monde ?), les poses seront très nettement inspirées des pages de Twilight et mises en ligne sur un blog kikooesque.

Pour Solar House en revanche, je n’ai aucune explication : les mystères de l’adolescence ou bien… comme nos adolescent(e)s s’inspirent directement de Twilight, peut-être veulent-ils se lancer dans l’architecture domestique pour vampires, et éviter au mieux l’ensoleillement pour leur future clientèle pâlichonne.

Bien sûr, l’établissement de cette liste est on ne peut plus scientifique, sans aucun a priori ou thèse préalable. (Internet, c’est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! La preuve ? Qu’as-tu fait en buvant ton café ce matin, tu as twitté/facebooké/mailé tout en cherchant comment télécharger Blogosexe : comment bloguer et atteindre l’orgasme en même temps !).

Rien à voir ou si peu, j’ai du me faire une raison : l’un des Mini-Wombats a atteint un âge critique. L’argent économisé toutes ces années s’écoule désormais en IPod vidéo et téléphone portable, et le temps fuit sur Facebook ou les sites de téléchargement. Et parce que la cigarette est très surfaite, autant fumer le narguilé à la sortie du lycée… J’ai dit à môman de ne pas trop s’inquiéter, je suis sûre qu’il deale du Nutella entre les cours.

Hello Kitty Pirate


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

28 commentaires

  1. des livres téléchargés...ça ne me viendrait même pas à l'esprit, quelle horreur! j'aime tellement toucher le papier, corner mes pages (bouh!), sentir le livre!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : moi non plus ! Je reste une adepte du papier (tu le cornes ? Moi aussi ! Et je souligne, surligne, annote : je suis insupportable...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. je veux pas t'affoler, mais il dealait sûrement déjà des cartes poké au cp...

    ptain, j'en reviens pas qu'on télécharge des bouquins... je me vois mal bouquiner au lit avec l'ordi... chépa... ça me vient pas...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Ca me viendrait pas à l'esprit de télécharger des livres, je suis encore une puriste qui aime le papier et tenir un livre entre les mains.

    Mais ça m'étonne pas pour la Kama Sutra qu'il soit numéro 1.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Télécharger des livres ... je me demande comment on peut apprécier la lecture dans ce cas! C'est terrible!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : j'imagine que cela fera une nouvelle modification des habitudes de lectures (après les romans en épisodes dans les journaux, on est passé aux romans tout court en un seul livre, maintenant sur écran). Tout change, ma bonne dame 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. ça me parle pas de lire un bouquin sur ordi ou kindle ou Ipad.

    Essaye de le fournir en chocolat à la rose, ton mini wombat, à la revente il aura un succès fou 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Ça fait un peu livres de geeks obsédés, je trouve ! Comme quoi, les autres lecteurs en resteront aux livres papier, sans doute.;)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : oui, je n'y avais pas pensé, hihihi ! Je pense aussi que le livre papier n'est pas encore dépassé.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Ce classement devrait vachement rassurer écrivains, romanciers et maisons d'éditions, c'est loin d'être de la littérature qui est téléchargé là. Désolé pour les amateurs de Twilight, mais c'est un peu la honte d'être dans ce classement : )
    Ps : pas besoin de télécharger le Kamasutra pour toi la moufette, t'es dans la source même de l'inspiration ; )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : tu as tout à fait raison ! Même si ceux qui ont écrit ces bouquins méritent d'être rémunérés (surtout le "Early Writings..."), si l'on écrit des oeuvres de qualité, je suis sûre que le lectorat achète et ne téléchargera jamais !

      Mouahahahahah ! Flatteur... Tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de sculptures érotiques ici !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Je ne pensais même pas qu'il y avait un classement et moi non plus, ça ne me viendrais pas à l'idée de télécharger des bouquins ...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. Y'a beaucoup de trucs seskuels dans les bouquins piratés, quand même..Sinon le mini-wombat. Ben vis ma vie quoi..

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Manu : héhéhé... Je n'ai que quatorze ans de différence avec mon frère mais je n'imaginais pas un tel fossé de génération (mon premier téléphone portable je l'ai eu à 21 ans et encore je trouvais ça nul...). Mais j'imagine que ça doit être le cas à chaque génération.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  10. ah et bien je crois que nous tous faisons partie de la vieille génération,qui vénère encore ce bel objet qu'est le livre.Tout fout l'camp!Remarque télécharger Twilight ahahah

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Zaneema : je crois aussi ! J'ai lu des parties de livres sur mon ordinateur, ceux que l'on peut télécharger à la BNF par exemple ou dans d'autres bibliothèques en ligne, mais ce sont des livres difficiles à trouver, ou bien une édition spécifique etc. Et je les lisais pour des raisons "scientifiques" et pas pour le plaisir.
      J'avoue que j'ai adoré aussi trouver "Twilight" au milieu, hinhinhin...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  11. Moi aussi je préfère le papier.
    j'ai un fils grand lecteur qui aime aussi le papier; mais lorsqu'à son anniversaire, son frère et moi lui avons acheté un E-Book, il était visiblement ravi car grand voyageur humanitaire, dans des lieux lointains, il n'est plus obligé de se trimbaler un sac pesant une tonne pour satisfaire ses moments de détente.
    Par contre je ne sais pas ce qu'il télécharge 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Jelaipa : je connais aussi quelqu’un qui envisage d’en acheter un pour les mêmes raisons. Plus léger, plus de contenu, plus simple donc. Mais j’avais lu qu’il allait y avoir une sorte de durée maximale du téléchargement (du genre, le livre téléchargé s’efface au bout de tant de mois), tu en sais plus à ce propos ?

      Il faudrait que tu ailles faire un tour dans sa bibliothèque virtuelle : on veut savoir !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Pour la durée du téléchargement faudra que je pense à lui demander...
        Moi aussi j'aimerais savoir mais ce garçon n'aime pas les questions.J'ai donc un droit au tirage limité...
        Il se contente juste, lorsqu'il arrive à la maison avec un sac de livres ( il en achète encore),de me regarder, en poussant un grand soupir avant de tout déballer en me disant: " bon! Allez! je te montre...tu es contente!?!"
        Et ensuite à chaque bouquin que je regarde, il me dit celui que j'aimerai ou pas...Et je dois dire, pour ne pas avoir toujours écouté, qu'il ne se trompe pas!
        Donc, avec l'E-Book je suis au moins autant frustrée que toi!!!

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  12. Des titres qui ne me seraient pas venus immédiatement à l' esprit ...
    Je suis très attachée au papier mais j' avous que je testerais bien le kindle .

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Frannso : comme toi, je testerais bien ! Mais finalement, comme cela me fait du bien de quitter l'écran de temps en temps, je ne l'adopterais pas pour lire je crois... Enfin, à voir !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ FR@mboize : il faudra que je lui demande 😉 !
      D'accord, je vais voir ça (dingue, tu fais des prévisions bloguesques... waouw !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *