La Moufette, le dodo et le volcan…

Me voici de retour dans mes pénates, au bout de presque deux mois passés à vadrouiller.

Ouf.

A un moment donné, il est bon de se savoir chez soi pendant au moins quatre semaines d’affilée (prochaines vadrouilles prévues fin mai en France et à Londres), de savoir que je vais pouvoir concrétiser des projets arrivés pendant ce temps à maturation, et bouillonner d’impatience pour d’autres projets en train de voir le jour.

J’ai beaucoup de choses à te raconter, beaucoup de réflexions dont je veux te faire part.

Maurice vue d'avion 3

Lagons à l’orée des forêts, champs de canne à sucre au pied des mornes : l’Île Maurice…

Te parler de l’Île Maurice bien sûr, une île dont Mark Twain a dit qu’elle avait servi de modèle au paradis, et venant d’Inde je ne suis pas loin de penser la même chose : beaucoup moins onéreuse que prévu, beaucoup plus intéressante que ses seules (et splendides) plages. Des paysages totalement préservés, forêts, mornes volcaniques et champs de canne à sucre. Tellement reposante surtout : aucun bruit, aucune impatience, des gens calmes et respectueux les uns des autres. Pendant une semaine, j’ai vécu dans un autre monde.

Maurice paysage

Maurice plage

Maurice plage côte sud-est

Le volcan islandais et ses cendres nous ont octroyé un peu de temps supplémentaire dans cette île, on aurait pu tomber plus mal… Toutefois, ce temps, je l’aurais sans hésitation aucune troqué pour celui que MaO aurait du passer chez nous, à la fin d’un itinéraire indien que nous avions minutieusement concocté. Rage et frustration pour sa déception et aussi pour la nôtre : peu de proches, peu d’amis osent le voyage. Elle, elle l’avait osé et s’en réjouissait.


Des photos mauriciennes arrivent, mais aussi encore d’autres d’Inde du Nord ! Lucknow encore et les délires nord-coréens de Mayawati, les beautés cachées de Sirhind et Patiala, et Amritsar enfin, l’insupportable et affligeante ville qui sert d’écrin au Temple d’Or, un des lieux qui m’a le plus émue de ceux que j’ai visités.

Tout un programme n’est-ce pas ?

Ah et puis, tiens, comme ça en passant, serais-tu partant pour recevoir quelques petites choses venues tout droit de l’Île Maurice ? Oui ? Alors voici :

Bannière concours

Suspense…

Je te raconte tout ça dans les prochains jours !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

26 commentaires

  1. Superbes photos ! Un autre monde, c'est le mot !
    Que de vadrouilles, quel programme !! C'est pas un blog qu'il te faut la moufette, il faut carrément lancer ta webtv : ) un peu à la mode discovery channel : )
    Ps : il existe des îles indiennes touristiques du genre île maurice?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : touristiques pas vraiment dans le sens où l'Inde reçoit finalement très peu de touristes (2,5 millions en tout par an, comparés au 80 millions de la France...), qui n'ont pas le temps d'aller dans les îles, mais il y a aussi tous les touristes indiens, mais ils ne vont que très peu dans les îles car l'eau n'est jamais très attractive (peu savent nager, la mer est souvent dangereuse, bronzer signifie avoir la peau plus foncée donc ce n'est pas une bonne chose, montrer son corps pour les femmes n'est pas décent (elles se baignent en tunique et pantalon) et surtout, il n'y a pas d'intérêt religieux : les flux touristiques vont surtout aux temples et villes saintes). Mais il y a les îles Andaman, un peu connues, surtout pour la plongée, et les îles Lacquedives, très confidentielles, plutôt tourisme de luxe mais les étrangers ne peuvent aller que sur une des îles ; elles sont toutes peu desservies en plus. Sinon, il y a l'île d'Elephanta dans la baie de Bombay (avec des sculptures dans des grottes) mais mieux vaut ne pas s'y baigner 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : attends, tu as vu la bestiole ? Imagine l'aiguillette de dodo, hmmmmmmmmmmmmm !
      Tu me connais, si l'intérêt était juste balnéaire, bof...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Mmh, les souvenirs... ça sent la crème solaire et la canne à sucre à plein nez ! Heureuse de savoir qu'on a de belles lectures en vue et welcome back !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : ouais, et même la crème solaire à la canne à sucre... Tiens, un truc à inventer, miam !
      Merci beaucoup !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie
    m'en fous je pars en Turquie

    ...

    ben quoi, la méthode Coué, c'est bien aussi, non?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : je sens que ce séjour en Turquie, tu vas le déguster chaque seconde ! Tu pars dans pas longtemps, non ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : les plages étaient effectivement splendides et surtout très propres, mais ce sont surtout les paysages de forêts, de vallées et de plaines qui m'ont ravie : cela fait tellement longtemps que je n'avais pas vu de paysage serein, sans rien. Hmmmm, j'en rêve encore...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Ils doivent en dépenser des sous en OBAO la bas ! Tu t'es baignée au moins ? ça n'a pas décoloré ton vernis bleu ? tu t'es habillée comment avec tes douze tenues pour 6 jours qui ont duré 14 ? ah mais je veux savoir tout ça... et aussi comment tu étais coiffée et maquillée... Bref des photos ! des photos, des photos !
    Bon là j'arrive du musée des arts premiers, mais comme il fait un temps d'été... on a préféré faire un tour sur la scène, pardon, sur la Seine plutôt que de s'enfermer... surtout que les beautés sont déplacés au Louvre... j'te dis on est décalé dans la famille ! Sinon essaye de faire durer ton concours jusqu'au moins..... tard... je suis en congrès et rentre seulement le 1er Mai et j'ai envie de jouer.... Bisou

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckan : cela me fait penser qu'il faut que j'y retourne, il y avait de très belles cascades et j'aurais pu faire la pub pour Tahiti douche !
      Oui, j'ai nagé après les poissons, je me suis régalée et ils ont adoré mon vernis (les poissons) ; tenues parfaites quoiqu'un peu couvertes (forcément, venant d'Inde, je ne suis plus habituée à montrer mes épaules et mes genoux !).
      Profite bien de ton séjour parisien alors, et ne t'inquiète pas pour le concours, tu vas pouvoir jouer et je pense que cela va te plaire...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Ah, ça me dirait vraiment, l'île Maurice. Et pas seulement pour les plages, en effet.
    Zut, en effet, pas de bol pour Mao et son voyage...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : j'étais vraiment très triste, Tac aussi, et elle encore plus je pense !
      Franchement, je ne m'attendais pas à ce que l'Île Maurice soit aussi agréable : c'est connu pour son tourisme de luxe, donc j'avais un peu peur, mais en fait c'est... hmmmmmm...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Je veux y être, je veux tremper mes petons dans cette eau magique et turquoise !! Merci pour ces quelques clichés de rêve 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : viens, viens, viens !!! Je t'ai gardé une place sur la serviette (attends, Tac est parti nous chercher des noix de coco...) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ La Blonde : et dans l'autre sens, partir à la mer avec du soleil, ça ne te fait pas envie 😉 ? Promis, quand je viens, j'essaie de t'amener du soleil (et on ira à Paris Plage pour compenser. Non, ce ne sera pas encore ouvert...) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *