L’harmonie, finalement, c’est sexy

Nous étions restés sur l’idée, en ricanant grassement, que le Mini-Wombat (le plus jeune des deux) avait du souci à se faire côté drague s’il continuait sur sa lancée « ouais-formons-un-groupe-qui-déchire-genre-un-ensemble-d’harmonie » et surtout la partie « on-dirait-que-moi-je-ferais-du-tuba ».

Tu ricanes encore j’en suis sûre. Et bien moi, beaucoup moins.

Parce que tout d’abord le Mini-Wombat vient de tout déchirer en compétition régionale et la capitale l’attend pour la finale. Il-est-bô-c’est-mon-frère !!! [Tiens, cela me rappelle quelqu’un…] Soit dit en passant, le premier Mini-Wombat a également cassé la baraque pour son audition de fin de deuxième cycle en guitare… Ils-sont-beaux-ce-sont-des-Mini-Wombats !!!

Et pour la partie drague ? Il est certain qu’au premier abord, un tuba c’est moyen. Surtout pour draguer dans les bars, nous étions tous tombés d’accord là-dessus.

Sauf quand le tuba a cette tête-là.

Tuba 4

Hmmmm…

Tuba 6

Ohhh, jolis pistons…

Tuba 8

Hmmm, encore !

Tuba 1

Et là, tu chantes « She wore bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuue velvet… » !

Je le vois déjà sur scène, avec son tuba noir brillant aux reflets argentés, dans un solo effréné de jazz. Ou d’acid jazz (pour le côté drug…).

Tuba et Mini-Wombat

Et avec un regard comme ça, que veux-tu…

Non, ne me demande pas : personne n’a jamais réussi à savoir si c’était du bleu, du vert,

les deux, et selon la lumière, ils sont noirs, bleu foncé, marron-vert foncé avec du bleu.

En gros, il fait son original pour changer des yeux bleus du reste de la famille…


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

29 commentaires

  1. Je crois qu'il n'a vraiment pas de soucis à se faire.
    Il est musicien et il a la couleur de son regard qui change, les filles vont craquer. Attentionnnnnnnnnnnnnnnn

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : c'est ce que l'on se dit... Et il a en plus l'aplomb et la douceur qui vont avec, il est aussi très fou quand il veut, ça promet...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Il est beau ce saxo ... J'adore les instruments de musique. Mais tout ceci ne me fera pas oublier que j'attends mon Dodo par la poste 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : quand j'ai vu les photos, je l'ai tout de suite adoré ! Et il paraît que le son est excellent (c'est avec lui qu'il a joué pour le concours). Non, on pense au dodo, ne t'inquiète pas : un dodo par jour, le sourire toujours...
      Hihihi, n'importe quoi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : c'est vrai ! Tu confirmes donc que le tubiste est connu pour son torse musculeux et ses bras torrides qui enlacent avec fougue et passion (toutes les musiciennes de l'orchestre) son tuba ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : noir et brillant, cela donne tout de suite le ton de la séduction (manquerait plus que mon frère s'habille en cuir... Mais où va-t-on ?) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : c'est vrai. Et c'est encore plus étrange que mon frère ait voulu en faire, nous n'avons pas encore élucidé le mystère. Tu sais, je crois que le premier tuba au monde a été découvert près de Roswell.

      Héhéhé...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : merci beaucoup ! Après, le tuba et l'amour fraternel ne font pas nécessairement bon ménage à dix heures du matin 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. ben oui, c'est sûr que c'est sexy une harmonie!! je connais même des gens qui ont passé des années à faire des recherches dessus, ce n'est pas seulement pour la gloire de la science!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ La Pythie : moi qui croyais que c'était pour l'amour de la musique ! l'amour du chant ! que dis-je, l'amour du choeur humain qui porte un idéal vers les cieux embrumés des contrées minières !!!
      Mazette, il y avait donc une vérité cachée là-dessous... coquine... (comme le dit Nekkonezumi, ça cache en fait du torse et des bras musculeux, je le sais maintenant !) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : quand il est venu en Inde, il a dragué toutes les infirmières de l'hôpital où il s'est fait opéré de l'appendicite (non, ce n'était pas du tourisme médical !). Le secret ? Il dodelinait !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Voilà donc le secret !! : ) dodeliner !! Et il sait aussi transformer un tacot hindou en 206? : )

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : si tu dodelines, tu fais craquer les filles, c'est obligé. Ouais, il transforme les bagnoles en tuba, ouais, il est comme ça mon frère 😉 !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Comme quoi, le tuba a son charme, finalement ! Et sinon, tuba/guitare, ils n'ont pas moyen de monter un groupe ?...bon ok, un duo !!:D

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Le tuba c'est cool: on fait que pon, pon, pon, etc... tranquille, on a le temps de mater les musiciennes, contrairement au piccolo par exemple, qu'a pas intérêt à lâcher la partoche des yeux (je sais ce que je dis...) et puis tout le monde se l'arrache, le tuba, ça court pas les rues. Et ça met en valeur la musculature, c'est vrai. Alors en plus joué par un beau mec JEUNE, là... il a tout compris le frérôt.
    Le guitariste doit en baver un peu plus pour assurer en fin de 2ème cycle, non?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Br'1 : je crois que c'est tout aussi dur que les instruments plus "fins" car, comme toutes les basses, la question est la dextérité mais surtout être vraiment vraiment pile-poil dans le rythme, de faire "pon pon" au bon moment car tout le monde t'entend et te suit. Surtout que l'on pâtit avec ses instruments d'une image assez négative et justement "inutile", alors que sans basse tout l'orchestre s'écroule. Je crois (il faudrait que je demande à ma mère, violoncelliste entre autres instruments, elle devrait pouvoir me dire...).
      Tu as absolument raison : il a tout son temps entre deux "pon pon" pour regarder les filles, hahahahah ! Et toi, au piccolo, tu n'as pas une mesure de répit pour regarder les hommes ??? Alllez, dis-nous tout 😉 !

      C'est chaud la musique, on ne croirait pas !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Nan mais à parler de tuba pon pon et de cuivres et de si c'est sexy ou pas de jouer dans une harmonie, tout à coup, j'ai le film "Brassed Off" qui me revient à l'esprit. Et là, je te prie de croire, que même si tu crois qu'une fanfare oumpapa c'est pas sexy, tu mets Ewan McGregor(ou un mini-wombat) dans le tas, et PAF! Tu deviens fan des orchestres de cuivres... C'est magique...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Blogi : ah ben oui, surtout que je l'ai revu il y a quelques semaines ! Il n'a pris une ride (le film) ou très peu (marqué par l'époque mais le sujet, la musique, le scénario sont toujours aussi bons. Et Ewan aussi, soit dit en passant...) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. D'ailleurs, la preuve!
    (Je ne sais pas si le lien va marcher, en revanche)
    http://www.imdb.com/media/rm1858443520/tt0115744

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. et ben moi je dis chapeau bas!ça a l'air bien parti pour lui!Au meme age ma soeur a commencé le CONTRE tuba,j'te raconte pas au collège ce qu'elle a pu entendre!N'empeche elle en joue encore et est musicienne intervenante dans les écoles.
    Je crois que le fait de jouer d'un instrument rend les gens tout de suite plus mystérieux.Moi je suis violoncelliste et sans me vanter,j'en ai hypnotisé pas mal,et sans ces yeux là!!!Tu as raison,ça promet!!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *