Une Moufette déracinée… (Part One)

Oui, et c’est pas facile.

Que nenni que je te parle d’expatriation aujourd’hui. Non : je te parle de sentiments, moi, de la vraie vie ! Des moments difficiles que tu traverses à courser les geckos et à traquer les cafards !

Je l’avoue : j’ai trompé ma dentiste. Celle qui ressemble fort à Sandrine Kiberlain, si douce et gentille que j’ouvrais la bouche grand en toute confiance avec elle. Après avoir été échaudée par un premier dentiste compétent mais extrêmement commerçant, je suis allée voir un dentiste conseillé par une amie bombayite.

Et dès les premiers pas, j’aurais du me douter de quelque chose.

Rassurant : tous les diplômes viennent des plus grandes universités des Etats-Unis et d’Angleterre, et les dentistes (deux en chef et leurs seconds) parlent tous un anglais parfait.Paraitrait même que les hautes sphères françaises de la ville viendraient ici…

Troublant : il y a des écrans plats dans toutes les pièces. Car l’Inde est l’autre pays de la télé-allumée-en-permanence-sur-la-chaîne-la-plus-inepte-disponible-sinon-ce-n’est-pas-drôle.


Et ensuite…

… j’ai du enlever mes chaussures.


Mouahahahah ! Non, franchement, c’est très marrant : tu te balades donc pieds nus dans le cabinet médical, ce qui a un côté détendant : je laisse mes soucis à la porte puisque je viens juste me faire triturer les dents, c’est tout, c’est rien, c’est tranquille, on s’éclate !

Après, il y eut le nettoyage intérieur de mon inside buccal. Parce que la vraie opération, celle du déracinement, exigeait d’avoir une cavité propre comme un sou neuf. Logique. Je m’installe donc, et regarde du coin de l’oeil l’assistante se saisir de la télécommande tout en prenant les lunettes de protection que la dentiste me tend. Genre lunettes-de-glacier-englobantes-jaunes.

Aujourd’hui, c’est spéléologie.

Elle me bzzzziiite, elle me trrrrrrrrrit, elle me crrrrrroussssshhhh les dents. Et en même temps, l’assistante monte le son : comme à la maison, s’il y a la télé, il faut l’entendre. Pendant que je me fais astiquer la dentition, je jette donc des coups d’oeil désespérés à l’assistante : mais va faire comprendre quelque chose à travers des lunettes de glacier et la bouche grande ouverte à quelqu’un situé dans ton dos alors que tu ne peux pas remuer au risque de perdre une molaire !!! Va lui faire comprendre que non, The Osbournes n’est pas des plus indiqués pendant un détartrage !!!

The Osbournes

Et ce n’était que le premier round…

La suite demain, avec cette question qui vous taraude tous : une extraction a-traumatique est-elle vraiment… a-traumatique ???

Featuring un déracinement pré-molaire !!! Zarathoustra !!! Et « they still have to win 119 points from 79 » !!! Tout en même temps

***

Une page de pub : j’attends ta participation au concours « India Folaïes : Le Retour du Dodo », et tu peux voter pour moi jusqu’à ce soir chez Manu !

***

Pom pom pom…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

30 commentaires

  1. les Osbournes, c'est pour remplacer le gaz hilarant? 😀

    (tu t'es fadée un match de cricket? ... ça s'écrit comme ça, au moins? :))

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : c'est à peu près ça, sauf que je n'arrivais pas vraiment à bien voir l'écran, je n'avais que le son !
      Presque, tu verras...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Un coup c'est ouvrir grand la bouche pour Sandrine Kiberlain, un autre c'est pieds nus chez le nouveau, à croire qu'aller chez le dentiste est une expérience sexuelle pour toi : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Que peut on attendre de rassurant de la part de quelqu'un qui choisit charcuterie comme spécialité médicale...
    Gaffe à tes orteils, quand même, compte les bien.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : hihihi ! Non, franchement, ma dentiste (et une collègue qu'elle m'a conseillée) en France est vraiment très bien, très douce et surtout très rassurante. Réellement. Et celui-là est fort sympathique : finalement, me mettrais-je à apprécier les dentistes ???

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Oh ben tu sais, je viens à peine (hier soir), de retrouver deux dents que j'avais perdu 😉
    Une vieille couronne qui s'était barrée et une nouvelle car ma dent (dévitalisée il y a plusieurs années) à eu le chic de vouloir se casser sur du Kouign-Aman ...
    Enfin bref, je ne compte plus les visites chez mon dentiste, car en plus des couronnes, il a fallu enlever deux caries et je passe sur le reste.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : c'est ce qui m'est arrivé aussi ! Une dent avec plombage qui s'est cassée, dévitalisée avec couronne, puis la couronne a brisé la racine... Snif.
      Sur du Kouign-Aman ??? Comme quoi, il faut se méfier même de ça... 😉
      OK, j'ai donc l'impression que l'on a le même genre de dentition. Heureusement, tout ça c'était stabilisé depuis deux ou trois ans (mais là, ça revient en force : c'est l'implant la prochaine étape, dans deux mois...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Sophie L : et bien pour ma part, c'est purée, soupe et glace... Mais je partage, pas de problème 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : on appelle ça... les mystères de l'Inde !
      En fait, on se déchausse toujours avant d'entrer chez les gens, dans les temples, églises, mosquées etc. Donc demander ça dans un cabinet médical signifie "vous êtes chez vous, mettez-vous à l'aise". Je ne pense pas que ce soit une question d'hygiène, car en Inde nos pieds nus sont rarement plus propres que nos chaussures !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Alors le coup de la télé et du nettoyage intégral avant de faire quoi que ce soit j'avais connu aux USA mais le coup des chaussures c'est la première fois !!!

    Tu pourrais leur demande ce qu'ils font quand la personne à des pieds qui sentent comme deux rats morts depuis trois mois ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Bealapoizon : c'est typiquement indien, je l'avoue !
      Je ne sais pas trop pour les odeurs, car de ce point de vue on s'habitue vite à tout en Inde... et aux rats aussi, d'ailleurs 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. mon dentiste a un écran plasma en face du fauteuil de torture et parle de moi à la 3ème personne.
    il m'a arraché 2 dents le vilain (je vais faire un prêt pour les remplacer)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : il parle de toi à la troisième personne... hum... Alors ça, franchement, je crois que cela me ferait vraiment peur !!!
      Oui, vu les excellents remboursements pour les dents, je comprends bien... On trouve sur Internet les prix des couronnes et implants (bruts, juste la chose, sans les frais de pose) selon les pays : très instructif...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Ah ouais, ça voudrait me gonfler, ces histoires de télé toujours allumée ! Dentiste ou pas !
    Je sais pas pourquoi, je sens que ça va mal finir, tout ça...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : j'ai la chance pour l'instant d'avoir des voisins qui ne mettent pas la télé trop fort, heureusement, car la télé tout le temps m'énerve très rapidement moi aussi !
      Mais non, mais non, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ La Blonde : c'est même toute une préparation, il faut pensé au vernis à ongles et tout et tout. Non, aller chez le dentiste n'est pas qu'une question de dents !

      Bizarre, personne ne m'en a parlé. Ce ne serait pas plutôt ton blog qui fait planter ma bannière ? Hihihihi ! Hum. Pardon. Bon, si tu as un problème, enlève-la, ce n'est pas grave (je préfère te lire correctement sans ma bannière que ne pas te lire du tout 😉 !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *