La Moufette déracinée… (Part Two)

[Nous en étions restés à la Moufette pieds nus couinant sous les effets conjugués des Osbournes et de la roulette du dentiste.]

Bzzzzzzz iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !

Jolis bruitages, n’est-ce pas ?

La seconde étape, c’était… tadam !… l’extraction. Aïe mais n’aie pas peur, ce n’est pas ce que tu crois. Ou si peu…

Extraction donc d’une racine fracturée en trois endroits il y a quelques mois (le fameux film Souviens-toi en novembre dernier… hinhinhin…), une histoire de couronne, de lutte acharnée, d’un bonbon à la réglisse et de rendre l’âme, en gros. Le verdict final avait été « chère Moufette, on va devoir enlever ça et mettre un implant  » . Aïe au portefeuille aussi (et encore, aux prix indiens, donc deux fois moins cher qu’en France).

Lovée sur un fauteuil, anesthésions localement la Moufette. Qui écoute les explications du dentiste, le regard attiré de manière irrépressible par l’écran plat branché sur la chaîne « Cricket à donf ». Ce qu’en retient la Moufette : il y a du travail car les joueurs vont devoir extraire des balles à trois racines tirées à plus de 200km/h sous les hourras des assistants néo-zélandais mais ce sera totalement a-traumatique car la batte ne touchera pas le beau mec musclé qui porte des genouillères énormes et un masque chirurgical.

Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre de ce que disait l’entraîneur à mes côtés…

Cricket

Ne cherchez pas, il n’y a pas de balle au cricket. Moi, je ne l’ai jamais vue en tout cas…

La suite ? Elle fut réellement a-traumatique*.

L’os n’a pas du tout été traumatisé, c’est cool. La dent non plus, elle n’a rien senti (vu qu’elle est morte depuis longtemps). Quant à moi…

Je suis restée éberluée par (les deux piqures anesthésiantes) les gars harnachés qui couraient sur l’écran plat, après un truc que tout le monde acclame mais que personne ne voit. Des gens qui tapent et des chiffres, des chiffres, des chiffres partout ! « Ouiiii, la Nouvelle-Zélande doit gagner 119 points sur 79 balles » (OK, sont pas rendus). Et une seconde plus tard (ou était-ce des heures ?), « ils doivent marquer 12 points pour en ramener 7 ! ». Si quelqu’un peut m’expliquer comment ils sont passé de 119 à 12 et de 79 à 7…

Et la lumière s’est faite : le cricket, c’est juste dire les premiers chiffres qui te passent par la tête pour faire courir des gars harnachés comme Robocop. Ce qui me plaît bien.

L’opération a donc en tout et pour tout duré cinq minutes, dont deux consacrées à mettre quelques points pour faire une gencive toute mignonne.

Aucune douleur, aucune horreur, aucune peur. Pourquoi ? Sans doute parce que tout près de moi, sur l’étagère, présidaient les figurines et images de Zarathoustra

Zarathoustra

* Je t’explique si tu veux exiger ça pour Noël prochain chez ton dentiste (si tu es sensible ou allergique aux pollens, zappes les lignes suivantes) : en gros, afin de ne pas endommager l’os et de pouvoir y mettre tout de suite (ou presque) l’implant, on n’arrache surtout pas la dent mais on la coupe en plusieurs morceaux,  depuis le haut, et on enlève partie après partie : c’est moins traumatisant pour l’os qui n’est presque pas touché. C’est chouette, non ?

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

26 commentaires

  1. J'ai soudainement assez mal aux dents... A-traumatique, A-traumatique... Peut-être pour toi, mais pas pour tes lecteurs, hihihi!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Blogi : avec un peu de caviar, cela devrait passer... Mais ce n'est pas encore dans la poche : attendons la finale...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Patricia : j'ai vu des joueurs de football australien (oui, j'adore les sports originaux...) dans de petits maillots collant et très seyants. On devrait les leur suggérer...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Je dois prendre redv chez le dentiste pour un contrôle, mais même si chez lui y'a pas de cricket, pas d'Ozzy Osbourne, et qu'il est très mignon (le dentiste, pas Ozzy!), en te lisant j'ai moins envie...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Firemaman : demande-lui de mettre un écran plat avec matchs de cricket, là tu auras vraiment envie d'y aller !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Ah ben finalement tout est bien qui finit bien, et tant mieux !
    Sinon, tu crois pas que leur anésthésiant est surpuissant, peut-être, en Inde ? (ou alors c'est la télé qui sert d'anesthésiant, possible aussi...)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : la télé, oui, ça c'est absolument certain !!! L'anesthésiant, franchement, je me suis demandée : mais au bout d'une heure seulement, je n'avais plus du tout de sensation d'endormissement et je n'avais pas mal. Un truc dingue.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Br'1 : je n'en ai aucune idée ! Et en plus, il a arrêté de faire effet une heure après et je n'ai pas eu du tout mal. Je me demande en fait si cet anesthésiant ne déconnecte pas quelques neurones... ce qui expliquerait pas mal de choses... 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Je confirme pour l'anesthésiant bizarre mais miracle des dentistes indiens. C'est EFFICACE, et en plus, pas de sensation de bouche morte et pendante après (vieux souvenir d'adolescence d'arrachage de dents en France, donc ça remonte quand même un peu..). Et quand il ne fait plus effet, ben c'est tout... Va savoir Charles.
        Mais c'est vrai, maintenant que j'y pense, que j'ai plus tous mes neurones depuis que je suis passée sous la roulette, moi! Mince, je me suis faite avoir!

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ Blogi : tu es d'accord, leur anesthésiant n'a strictement rien à voir avec ce que l'on utilise en France ! Comme tu le dis, aucune sensation désagréable de ne pouvoir tenir ses joues ou ses lèvres, voire sa langue !, pendant des heures après l'opération et aucune douleur pendant ! Il faudra que je lui demande ce que c'est (je suis sûre qu'il y a du "ghee" dedans...) !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : je crois qu'à lire c'est plus douloureux qu'à subir (là, il y a juste un point qui tiraille encore !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Pourquoi les allergiques au pollen ne pouvaient pas lire?

    Du coup la moufette n'a plus toutes ses dents! 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : je me demandais juste si les gens liraient jusqu'au bout et se poseraient la question. Toi, je sais que tu as lu jusqu'au bout !
      Ben non, il m'en manque une désormais ! Mais heureusement, les quatre dents de sagesse sont sur les starting blocks (jusque-là, tout va bien...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Mais là c'est pratiquement une expérience spirituelle ! c'est l'inde quoi : )
    Mais j'ai un petit doute sur le bruit du bzzzzzzzzzzzzz ! c'était quoi? : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : absolument, "l'Inde mystique" qui te poursuit jusque dans le cabinet du dentiste ! C'est dire à quel point elle est mystique.
      Le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (attention, tu as oublié deux "z", ça n'a plus rien à voir), c'est le mot "bzzzzzzzzzz" au datif dans un cas de duel au présent progressif ; la désinence "z" indique un passif, donc c'est "être en train de subir deux ou trois minutes de télévision indienne". En gros, perdre la raison. Hinhinhin...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Si Zarathoustra t'a parlé, que tu as entendu "Tooooom, Toooom, Tooooooooooom.... Tadaaaaahhh" en voyant un vaisseau spatial, c'est du Kubrick, ou des hallucinogènes.
    Pauvre moufette !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : oui, oui, après cela faisait "tadadaaaaaaaaaa taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tin tin tin taaa taaa taaaaaaaaaaaaaa taaa taa" ! J'ai vécu une expérience du troisième type, je le savais !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. J'espère que la douleur ne s'est pas trop réveillée par la suite ... Moi, après 5 jours de pose d'une couronne, j'ai toujours du mal à manger ...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : pas du tout (juste un point qui tire un peu, mais ce n'est rien), c'est justement qui est vraiment fou, c'est que je n'ai pas mal. Je fais attention quand je mange parce que c'est en train de cicatriser et qu'il y a les points, mais pas de douleur particulière. Aïe, je suis vraiment désolée pour toi, tu sais c'est quand même bizarre que tu aies encore mal avec juste une pose de couronne... Tu devrais aller faire vérifier, vraiment.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *