Tac’s World

[Merci d’avoir voté pour moi chez Manu, car… j’ai gagné la première épreuve ! La finale arrive dans quelque temps… Et n’oublie pas de participer au concours « India Folaïes : le Retour du Dodo«  (jusqu’au 16 mai) !]

Un jour, pendant l’ère Quaternaire au moins, Angie m’avait taguée…

Tac

Enfin, non, elle avait taguée Tac : je laisse donc la parole à l’Ecureuil le plus charmant de la blogosphère et je m’éclipse… (Même si je dois également donner les réponses auxquelles je pense qu’il va penser : tu vois déjà que c’est pas du tout compliqué, non…)


1. As-tu toujours connu ton conjoint blogueur ? Est-ce que ça a changé quelque chose sinon ? Est-ce qu’il/elle t’en a parlé dès le début ?

[Là, Tac devrait dire non : j’ai commencé à bloguer bien après notre rencontre (biblique), mais s’il dit le contraire c’est qu’il n’a pas été conscient les premières années de notre relation… auquel cas il n’était peut-être pas consentant pour le reste ? Oups… Je pense que cela a changé des choses : oui, une dose massive d’ordinateur a envahi notre vie, maintenant il faut veiller la nuit pour des challenges totalement dingues, j’ai des illuminations soudaines au milieu d’une conversation et en plus des souvenirs pour nous, j’achète aussi des cadeaux pour les blogueurs… La vie n’est plus la même après : le blog, c’est un véritable engagement !]

Non, quand j’ai connu la Moufette, elle n’était pas blogueuse. Et quand elle l’est devenue, cela a vraiment changé beaucoup de choses… J’ai en effet été subitement sollicité pour faire des photos en caleçon… Heureusement, cela a été compensé par de nombreuses occasions de me régaler avec le contenu de colis envoyés par les blogueurs, sel de Guérande, chocolat à la violette, confitures, thés…

[Les blogs ? La petite épicerie 2.0 !]

2. Comment juges tu le fait qu’il/elle raconte sa vie (entre autres) sur le net, et que des gens s’y intéressent et répondent ?

[Tac va dire que si cela me fait rire, cela me fait du bien, donc il est pour que je raconte ma vie, comme je veux, quand j’en ai envie. Après, que les gens s’y intéressent et commentent, je crois qu’il s’est fait une raison sur la nature humaine…]

Je trouve ça bien, car cela permet à la Moufette de partager ses expériences et aussi de rompre un certain isolement qu’elle a pu ressentir parfois.

3. Qu’est ce qui t’énerve le plus dans sa pratique du blog ? A l’inverse qu’est ce que tu apprécies ?

[Peut-être que j’y passe trop de temps, et que je suis très souvent en mode « blog » même hors des blogs… En revanche, Tac doit apprécier la réelle socialisation que cela implique, en Inde comme ailleurs.]

Rien ne m’énerve particulièrement, si ce n’est le fait que son humeur et sa forme morale dépendent parfois des commentaires et des polémiques suscités par les sujets abordés. En revanche, le fait de voir Moufette satisfaite, ayant tissé un nouveau réseau social qui lui apporte réellement un soutien dans des moments plus difficiles, ça n’a pas de prix…

[Tout comme regarder un dodo tenter de prendre son envol et le rater : ça n’a pas de prix…]

4. Aimerais-tu participer à ce blog ? Si oui, as-tu déjà eu le droit d’y écrire ?

[Tac va dire qu’il y participe déjà, non ? Entre les caleçons, les T-shirts etc. ! Je ne crois pas lui avoir donné la possibilité d’y écrire, c’est la première fois ; en revanche il a déjà commenté.]

Non, je n’ai jamais eu le droit de participer, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! En fait, non, je préfère que ce blog soit personnel, même s’il faut dire les choses telles qu’elles sont : j’y participe indirectement, à travers les expériences que l’on vit ensemble et qui sont racontées sur le blog, mais aussi à travers les fameuses Tacqueries qui sont amplement discutées…

5. As-tu un message à faire passer à des gens dans ta situation, et veux tu profiter de ce tag pour dire quelque chose à ta/ton blogueur/euse ?

[Je suis sûre que Tac va avoir envie de créer un groupe de soutien aux conjoints de blogaddicts : entraidons-nous…]

Pour les conjoints de blogueurs, je dirais qu’il faut faire preuve de bienveillance et de patience, notamment par rapport à l’influence que peuvent avoir le blog et les blogs sur l’humeur de notre blogueur domestique. Mais le plus important… surveillez vos caleçons qui risquent de finir sur le Net !
Sinon, je lui dis déjà tellement de choses que là, je n’ai pas de message particulier à faire passer à la Moufette.

Voilà, merci Tac de t’être encore prêté aux jeux de la blogo !!!

Et sinon, lundi je vais avoir un besoin urgent de tes conseils fashion…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

22 commentaires

    • @ Angélita : si tu n'as pas fait ce tag, vas-y !!! Je suis sûre que ce sera très intéressant !!! Ou alors avec ta fille 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Moi je suis choquée par ces bloggueuse qui répondent en retard au tag... Tss tsss, vraiment quoi !

    Au fait, ça fait bien longtemps que nous n'avons eu un caleçon de Tac sous les yeux !! Je proteste et je réclame !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : oui, et surtout qui en ont encore plein en attente... 😉 !
      C'est vrai, ça ! Hmmmm, en plus il y en a magnifique que je n'ai jamais mis en photo sur le blog...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Envoyez moi du sel, j'en ai presque plus ! :-))
    Décidément, il a l'air parfait, ton écureuil. Est-ce un humain, ou un supra-terrestre ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : j'en ai effectivement plein de différents envoyés par Ckankonvaou, mais je les goûte d'abord avant de t'en envoyer !
      C'est un Ecureuil assez fou, il faut bien le dire...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. blog-addict? cyberdépendance? (je suis comme le pilote de ma carte informatique: coincée en boucle perpétuelle... ;-)))

    et on va le voir, Tac, en juin? on pourra le Tac-quiner? 😀

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : pô du tout, pô du tout... Je ne suis pas celle qui est sur les blogs alors qu'elle devrait préparer ses bagages (enfin, si, mais pas là tout de suite...) !
      En fait, non, il sera déjà reparti !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Hihihi, j'ai me beaucoup ce tag, faut que je demande à l'homme des cavernes de bien vouloir y participer 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Malheureusement, si tu ne le sais pas déjà, ce n'est pas toi qui a gagné la grande finale...
    C'est Chrys.. ! Bravo quand même..;

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Manu : ben non, je ne savais pas (cela se déroulait sur un blog ou bien c'était un choix hors blog ? Parce que je n'ai pas vraiment suivi cette partie-là et le déroulement du choix...). Bon, je suis déçue c'est vrai, moi qui rêvais de goûter du caviar, mais bon, c'était drôle de participer c'est ce qui compte ! J'irai embêter Chrys pour qu'elle m'envoie du caviar...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Je retiens une chose : tu es une grande sensible qui prend à cœur ce qu'on dit dans les commentaires !;)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : absolument, hihihi ! D'autant que j'ai une très bonne "mémoire affective", tout ce qui me touche (dans le sens où j'en suis le sujet, héhéhé !, ou bien un sujet qui me touche) je le retiens...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Moi je trouve que Tac est un "historique" de ce blog et il devrait avoir droit de signer un post ! : )
    Donc si je comprends bien la moufette, tu achètes la paix 2.0 avec de la confiture, du chocolat, du thé... ? : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : c'est un incontournable, c'est vrai ! Hihihi, exactement : la nourriture apaise les moeurs, les Ecureuils et les Moufettes !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Tac...toujours égal à lui-même! Bon, maintenant je vais devoir fouiller dans les archives du blog pour comprendre cette sombre histoire avec des caleçons, des cadeaux récupérés par l'ami Tac...tout un programme pour quand on va réussir à se voir! Je vais peut être même en prendre de la graine- le problème, c'est ce qui peut servir de cadeau mangeable pour organiser un concours quand on habite en pays teuton: choucroute? saucisse? patates? brötchen? 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pauline ! tu rigoles ??? Je suis prête à tout, absolument à tout, pour manger des bretzels !!! Les vrais, les grands, moelleux, avec du gros sel dessus ! Râââââââââ ! Et les Brötchen aussi d'ailleurs... Et il y a des chocolats délicieux également, hmmmmm...
      C'est effectivement une sombre histoire je l'avoue : le pauvre Tac a été mis à contribution pour des concours, mais a gagné assez souvent je dois le dire (tant ses caleçons sont fous et ont du succès sur la blogosphère 😉 !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. Ah non et c'est ça qu'est embêtant ?!? Toujours le même jamais un autre.... quoi que... quoi que je ne sais SUREMENT pas TOUT..... mais il porte des slips c'est peut être pour ça...
    Euh : tu veux dire quand il fait beau et quand il pleut ou alors avec l'âge ?
    dans le 1er cas NON, dans le 2ème bon ça ramollit un peu mais c'est tout ! les joues hein, les joues !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckan : le fait de porter un caleçon est peut-être un facteur de changement, effectivement... Je devrais établir un baromètre du Tac selon le temps, c'est une très bonne idée 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *