C’est de famille

Violoncelle

Il fallait bien qu’un parmi les trois soit plus étourdi que les autres, ai-je dit à ma mère…

L’histoire commence. Un salon, porte entrouverte donne sur le jardin où un vélo attend, on entend la radio en fond. Bol de café sur la table. Mon frère, seize ans depuis quelques jours, se prépare à partir au lycée, Môman se demande devant son café si le violoncelle n’est finalement pas trop triste comme instrument de musique.

– Ouais, môman, tiens j’te passe une feuille av’c les trucs que l’prof de français veut qu’on lise pour la fin d’l’année.

– Je vois, je me débrouille avec la liste, c’est ça ?

– Ouais, grave, trop bien… J’te laisse la feuille là sur le bureau, tu peux la garder, j’en ai pas besoin !

– Mouais…

Môman prend la feuille, regarde attentivement la liste de livres. Il va falloir les commander. Réflexe issu d’une longue pratique, elle retourne la feuille pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres livres inscrits au verso, ce genre de précaution à laquelle un élève de seconde ne pense pas mais qu’une expérience de mère implique nécessairement.

C’est là qu’elle tombe sur une série de, dix, vingt, trente !, signatures contrefaites : la sienne et celle de son fiancé père du Mini-Wombat. Ouaaaais, grave, trop bien.

Mon frère s’est donc entraîné à imiter la signature de ses parents sur une feuille qu’il a dûment remise à ses mêmes parents, en leur enjoignant bien de la lire attentivement. Mouahahahahahahahaha ! Comme j’ai ri aux éclats !

Ma mère a trouvé que, franchement, il n’avait pas le truc pour contrefaire sa signature. Je lui ai dit qu’il pouvait m’appeler si besoin, moi je la maîtrise trop bien…

Finalement, avec des enfants comme ça, le violoncelle ne parviendra jamais à rendre Môman trop triste.


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

28 commentaires

    • @ Angélita : hahahaha ! Etourdie à ce point ? Et tu penses que ta fille pourrait aussi être étourdie comme ça ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Ah, moi je ne m'étais jamais fait choper :-))
    En tout cas, je ne sais pas si le violoncelle est triste ( en fait je suis même convaincue du contraire ), mais je peux affirmer un truc : on a beaucoup plus de chances de ses marrer avec des violoncellistes qu'en compagnie de violoneux, hélas...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : pareil pour moi, héhéhé...
      C'est ce que j'ai dit à môman, que le violoncelle c'est marrant : c'est juste énorme et fou. C'est sûr qu'avec un accordéon elle aurait pu faire danser les gens facilement. Les violoneux ne sont pas marrants (de réputation et pour de vrai ?) ??? Je ne savais pas du tout (mais je comprends mieux certaines choses maintenant !) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : tu as vu, entre mon frère qui va draguer en jouant du tuba et mon frère qui fait des étourderies comme ça, on s'amuse bien !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Mouhahahahaha!
    Je crois que tous les ados ont tenté de contrefaire les signatures de leurs parents! 😉
    Moi je maitrise celle de ma mère, par contre celle de mon père impossible à contrefaire tellement elle est hard!
    Par contre le faire sur une feuille que j'ai filé à mes parents... ça jamais! ;-)))

    Et moi j'ai fait 10 ans de violoncelle, et je ne crois pas être trop tristounette comme fille!
    Qu'est-ce qu'on a pu se marrer dans l'orchestre d'ailleurs! 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : je crois que les filles sont plus discrètes sur ce genre de choses, moins étourdies, hihihi !
      C'est ce que j'ai expliqué à môman, mais elle s'interrogeait quand même... Je lui dirais alors qu'on peut faire du violoncelle, bloguer et être très joyeuse en même temps !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Les plus déjantés de la famille (des cordes) c'est les altistes, qu'on se le dise. Mais le violoncelle c'est merveilleux: ce n'est pas de la tristesse c'est de la profondeur, on peut être très heureux sans sauter partout je trouve.
    Moi je savais bien imiter les signatures de mes parents mais je n'en ai jamais abusé (quelle idiote!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Br'1 : c'est vrai, je ne connaissais pas du tout cette réputation des altistes, hahahahaha ! Je le pense aussi pour le violoncelle, mais j'imagine que môman avait une partition particulièrement tristounette à jouer...
      Oui, on regrette toujours tous ces bons moments qu'on aurait pu passer pour une simple signature, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Martine : je ne lui ai pas encore reparlé de cette histoire, j'adore tellement, que je crois que je vais le laisser faire ce genre de boulettes encore un peu, hihihi ! C'est à ça que sert un petit frère, non ? 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Un petit tag olé olé pour débuter la semaine http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2010/05/07/je-tagge-le-test-2.html

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Ah ben c'est malin, ça ! 😀
    Typiquement le genre de trucs qui ne peut pas trop m'arriver, je suis trop maniaque pour ça. Pour la signature, j'ai déjà du mal avec la mienne, alors celles de mes parents, ça n'a jamais été la peine d'y compter. Hélas.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : moi de même, je n'aurais pas laissé traîner ce genre de choses. Tu n'as jamais réussi ? Rôôôôôôôôôôôôôôôôô, dommage !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. J'ai du, un jour, il y a trèeees longtemps imiter la signature de ma mère, j'étais demi pensionnaire et je voulais sortir.... mais je l'ai fait qu'une fois hein et je me suis pas fait piquer !!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. je fais toujours la signature de mes parents !
    Comme une vraie faussaire !
    mais si je chope un de mes gosses imiter ma signature .... ça va chier des bulles !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ FR@mboize : moi aussi, je crois que je pourrais encore la faire, hihihi !
      faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est ça ? Mouahahahahahahah !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. ouarf la boulette!!C'est le tubiste?
    Le violloncelle faut pas croire ,meme si dans les films lorqu'il y a untruc triste qui se passe,il y a toujours du violoncelle,c'est un instrument plein de gaieté!J'en joue depuis mes 7 ans ,dans toutes sortes de formations et je m'éclate!les altistes il est vrai sont plus rock n roll que les violonistes (pfff quels pete-sec ceux lààààà,hihihi)mais les champions ce sont les contrebassistes

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Zaneema : non, c'est le guitariste ! C'est exactement ce que me disait ma mère il y a deux jours : dans les films, s'il y a un truc super triste ou un truc super grave qui va rriver ou qui arrive, hop !, violoncelle ! J'adore : j'apprends plein de potins sur les plus fous de l'orchestre, les contrebassistes donc...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *