United Colors of Moufette

Parce qu’à un moment donné il faut se rendre à l’évidence : tu n’auras jamais le teint uni. Déjà, c’était mal parti avec la constellation de tâches de rousseur.

Si tu bronzes à la manière du homard sur la majorité du corps et que certaines parties (les pinces) parviennent à force d’exercices de méditation à prendre une belle teinte dorée (ultra-clair, le doré, mais c’est déjà tellement !) tandis que d’autres virent sans crier gare au rose rougeâtre (la carapace) et que d’autres encore s’en tiennent quoiqu’on y fasse au blanc laiteux (les pattes arrières, après plusieurs expériences malencontreuses qui ont fini malgré toutes les précautions à la véritable brûlure), tu obtiens un superbe camaïeu de blancs/roses/rouges.

Qui serait magnifique si l’on parlait des tissus d’ameublement de Mme de Pompadour. Mais cela ne va avec aucune tenue, c’est difficile à masquer et, il faut le dire, cela ne fait pas sérieux du tout. Surtout le nez et le front cramoisi.

C’était la fable de la Moufette et du parasol…*

United Colors of Moufette

Et encore, je t’ai épargné les zones les plus rouges…

* La morale : la Moufette a la peau du homard. Reste à savoir si elle est comestible…


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

35 commentaires

    • @ Angélita : oui, c'est ça le pire, du +20 à +50 et de marques de qualité. Mais je transpire tellement que je crois que ça ne sert à rien, j'avoue qu'en plus aujourd'hui j'ai totalement oublié d'en remettre régulièrement (et les parasols ne sont pas traités anti-UV ou quoi que ce soit donc ça ne sert à rien). Je prends même avec juste la réverbération, c'est fou...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Ah oui tu as bien cramé là ...
    Tac te trouve-t-il comestible?
    C'est ta faute en même temps ... tu aimes tellement le rose 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : voilà, cela veut dire que je dois porter du rose pendant deux ou trois jours le temps que ça s'atténue (quel bon prétexte !), hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Le Journal de Chrys : d'habitude, la protection solaire fonctionne à peu près mais dès que le soleil est tropical, non, il n'y a plus rien à faire (je me souviens avoir pris des coups de soleil même à travers une chemise...), il faudrait que je porte du lycra !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : absolument, c'est un feu de position même ! Je vais pourvoir entonner une nouvelle version de la chanson des Beatles "I'm the Lobster..." !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : ouhla, si c'était les pattes arrières et les fesses ce serait déjà brûlé rouge cramoisi (rien que d'y penser j'ai déjà mal !). Imagine-toi que là, c'est mon épaule, avec la marque de la manche arrondie de ma tunique : super classe si je veux porter un truc sans manche...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. pour planquer le nez rouge vif, faut un truc genre casquette multicolore criarde... (ça sent l'expérience, ça, non? ben, faut pas non plus aller regarder des courses de moto avec des lunettes style miroir... voilà...)

    il va falloir que tu te mettes aux pâtes que se préparaient les femelles dans l'antiquité pour rester pâles (des trucs super épais de l'espace à base de gras de porc et de poudre minérale... ça bouche sûrement les pores, certes...)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : et puis va trouver de la graisse de porc ici... Non, je peux tenter une pâte à base d'herbes ou de bouse de vache ? C'est joli, ça sent bon, c'est délicat et super à la mode 😉 !

      C'est malin les lunettes miroir... !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Carole : j'ai un stock de Biafine effectivement ! Des fois, je me dis qu'il vaudrait mieux que ce soit ça que j'utilise pour me protéger : une bonne couche épaisse de crème, rien ne passerait !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. il refait beau à bombay, donc ? parce qu'a nanterre ville il a plu toute la journée. alors viens pas me coller tes marques de bronzage sous le nez, d'accord ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Ah, ça me rappelle les premiers jours à Barcelone où j'ai joué les luminoux avec mon nez cramoisi... Et ça me fait un peu mal pour toi, je compatis...

    Quand je vois qu'ici il pleut des cordes depuis trois jours, l'idée qu'on puisse prendre des coups de soleil le laisse perplexe...

    Tu n'as plus qu'une solution, rester chez toi ou sortir avec un grand chapeau et des manches longues...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ La Blonde : tu devais être toute mignonne avec ton nez rouge, on aurait pu faire des feux arrière à nous deux...
      J'arrive à peu près à me protéger avec une étole...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. mais euh...tu ne connais pas liliane ? Pourtant avec le foin qu'elle fait chez nous. Avec elle tu aurais protégé ta peau.
    Sinon tu reviens vivre par chez nous ou il fait moche et froid 360 jours par an (donc point de coup de soleil)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : héhéhé ! Nan, même avec la protectoin maximale, il faut que je mette un vêtement, sinon je rougis de toute manière.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Hello,
    Votre blog est adorable et j'essaie de l'ajouter dans un flux RSS pour être tenu au courant des futurs articles.
    Certainement je ne trouve pas le flux rss du site Internet ou bien je suis aveugle ce qui est probable aussi...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *