Comment reconnaître une blogueuse en voyage ? (Part Two)

Pour reconnaître à tous les coups la blogueuse en vadrouille, j’avais déjà donné quelques indications, nécessaires pour la repérer, la cerner, et éventuellement lui proposer un juteux contrat d’édition (oui, c’est le but en fait). Bien sûr, cela peut aussi aider celles qui souhaiteraient ne pas être démasquées comme blogueuses, qui auraient oublié qu’il est évident que l’on est une blogueuse en voyage quand…

on tombe en admiration devant les geekeries les plus incongrues, le matériel le plus kitsch et surtout, surtout, qu’on les prend en photo. Avoir des idées bien arrêtées en ce qui concerne son ordinateur, c’est bien, savoir se camoufler quand même un peu, c’est mieux.

Blogueuse Ordinateur

on tombe en pâmoison en poussant des « HIIIIIIIIII » hystériques devant l’objet le plus inélégant, horrible et terrifiant de la rue. De la ville. Du pays, voire du monde entier. Un peu comme l’heure limite pour les mogwai, l’objet de mauvais goût est le test ultime si tu n’es pas sûr d’avoir une blogueuse devant toi : si elle ne peut résister à la photo pour crucifier la chose ensuite, c’est qu’elle a un blog, c’est sûr.

Blogueuse Tête

elle arpente les supermarchés du pays qu’elle visite. Son regard sera nécessairement attiré par l’étiquetage étrange, les produits exotiques à l’utilisation mystérieuse, les produits mystérieux à l’utilisation… encore plus mystérieuse.

Blogueuse Produits alimentaires

Petite précision : si cette blogueuse habite en Inde, c’est le rayonnage qui l’intéresse seulement, rien d’autre. La diversité de choix, la qualité des produits présentés, l’environnement agréable. Et tu l’entendras pousser de petits gémissements de manque et de joie mêlés…

Blogueuse Supermarché

Oui, oui, au pays de la vache sacrée, tu n’as que deux yaourts au choix,

et tu as de la chance s’il y en a plus d’un de chaque par rayon.

L’un est lourd et non acide, l’autre est crémeux, sucré et gras.

D’où les yaourts faits maison, s’ils surmontent la chaleur et prennent enfin…

… elle prend des photos exprès parce qu’elle sait qu’il y a des fans d’Oreo dans sa blogo. Car la règle d’or de la blogueuse en voyage est : même déconnectée, elle reste connectée. Dans sa tête.

Blogueuse Oréo

elle s’intéresse de près à ses compagnons de voyage. Parle avec eux, rit avec eux, échange des numéros de téléphone, des adresses. La blogueuse est sociable. Bavarde aussi. Mais il arrive parfois que même sans ce contact, elle se jette sur des gens à qui elle n’a même pas adressé un mot : juste pour photographier leurs ongles. Oui, même en voyage, la blogueuse a une passion pour le vernis à ongles : il faut dire qu’elle a un clavier exigeant à satisfaire…

Blogueuse Ongles

elle est prête à essayer tout et n’importe quoi à partir du moment où c’est totalement dingue. Des photos de moi avec tous les chapeaux, bonnets, cache-oreilles en fourrure, glitter et paillettes dorées, laine, peluche et autres que l’esprit déjanté chinois a pu inventer, pourraient circuler mais je remercie Blogi et Spike de leur discrétion de bon aloi… Et s’il s’agit de chaussures ? Là elle ne résiste pas à mettre les photos sur son blog. Non plus qu’à les acheter…

Blogueuse Chaussures

Conclusion : la blogueuse est un cas désespéré. La blogueuse qui voyage est un cas ultra-désespéré. Et elle l’assume…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

21 commentaires

  1. Bah, à la foire gastronomique à Dijon, j'avais demandé à la dame si je pouvais shooter ses confitures...
    Tu me donnes envie avec tes céréales foie-tomate, je vais reprendre un peu de thé, tiens. 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : voilà, c'est aussi à ce genre de dialogues qu'on la reconnaît. "Madame, vos confitures sont sublimes, puis-je les prendre en photo ?" (ben tu veux pas les goûter / nan, je veux juste des photos, l'étiquette est trop belle, c'est pour mon blog...).
      Je ne les ai pas goûtées : j'aurais bien aimé, tu t'en doutes... 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Bulles d'infos : très confortables surtout, et vraiment très jolies !!! Oui, la distinction, c'est aussi ce qui caractérise la blogueuse en voyage bien sûr...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ah grâce à toi je comprends pourquoi je ne suis pas une bonne blogueuse: je n'ose pas photographier tout ce que je voudrais. J'ai un ridicule sens du ridicule tout-à-fait déplacé. Tiens, je vais commencer mes bonnes résolutions pour 2011: photographier tout ce qui me flashe, toute honte bue.
    Où va se nicher ce con d'amour-propre, tout de même!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Je me souviens avoir ramener des tonnes de médocs de New York, uniquement parce que c'est en vente libre la-bas ... vraiment le truc dont je ne suis pas fiére aujourd'hui !!
    Sinon, les petites ballerines sont craquantes, je comprends que tu ai craqué 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. J'ai en effet quelques photos de toi avec des chapeaux improbables... je pense que le monde n'est pas encore prêt à voir ça, donc je les garde pour le moment. Bien sûr, si tu refuses de me donner la recette ancestrale des naans que tu auras extorquée (par la force ou non, je ne veux pas le savoir) à ton naan wallah, je ne réponds plus de rien et ces photos seront données en pature sur le net (> shayme one you)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Spike : non, non, non !!! Hihihi !!! J'adooooore notamment la version Laam. Je t'envoie la recette des naan dès que je l'ai testée (pour le 18 000ème fois) 🙂 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Les ballerines ! tu devrais faire de contrat de revente avec le fabricant là tu va cartonner ..une bonne blogeuse pense à l'avenir et donc à monter un biz 😉
    Très bon article ..j'ai encore des cours à prendre j'oublie toujours de faire des photos ... 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Mouahahaha ! il ne manque plus que le cupcake local : )
    C'est sympa les ballerines, très made in china mais c'est le principe non? ; )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *