Noël danois sur le sable…

Joyeux Noël à tous !!!

J’espère que tu as fêté comme tu le souhaitais, en famille réunie pour certains (tu as réussi à éviter les sujets qui fâchent ?), tranquillement sous une couette pour d’autres (au chaud, veux-je dire…).

De mon côté, je suis là :

Trankebar

Oui, la petite maison qui donne sur la plage.

Tu as raison, c’est le drapeau danois. Et pourtant, il fait dans les 25°. Pas de ciel bleu, c’est encore la mousson. Non, il n’y a toujours pas de mousson au Danemark (enfin, je ne crois pas), par contre au Tamil Nadu, oui.

Parce que pour ce Noël loin de nos familles et amis, c’est Tranquebar qui nous a convaincus : autant aller dans un endroit incongru de l’Inde du Sud, autant aller passer quelques jours dans un beau bungalow du XVIIème siècle, près du seul fort danois d’Inde donc, devenu hôtel patrimonial et restauré par une chaîne qui n’est pas de luxe mais qui nous a toujours enchanté par ses efforts de conservation (quelques belles photos ici) : un cadeau de plaisir, de détente et de calme.

Profitez bien de votre journée !!! Et si quelqu’un peut grignoter quelques Lebkuchen et gingerbreadmen pour moi, je lui revaudrai ça…

Tranquebar

Photo prise ICI.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

18 commentaires

  1. Joyeux Noël à tous les deux, profitez bien de ce WE de détente et de calme

    (j'ai du encore abuser sur les bulles hier soir, j'ai presque tout compris au com de Blogi?!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Un Noel au chaud, les pieds dans l'eau, c'est chouette aussi! Vs avez bien raison de vs être fait plaisir!! ça doit pas être super évident d'être loin de sa famille en cette période de fête!! Bizzz

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Lebkuchen, non, Glühwein, ça c'est fait 😉
    Pas pu le souhaiter plus tôt pour des raisons matérielles, mais très joyeux Noël, belle moufette exotique !!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Mince de chic l'endroit! Bon, ca n'empêche: je ne suis pas rancunière, je vais me gaver de Lebkuchens pour toi en rentrant (uniquement pour toi, faut-il le préciser ^^). C'est un peu en retard mais j'espère que vous avez eu un très beau Noël!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pauline : Joyeux Noël à toi aussi, et à défaut de Lebkuchen cette fois-ci, ce sera Bretzel la prochaine fois, tu t'en doutes 🙂 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Dorcel n'a pas utilisé cet endroit pour l'un de ces films? ; )
    Blague à part, quel cadre, à couper le souffle !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : hmmmm, nan, je ne crois pas. Je crois que son concurrent direct, la relève en fait, a des projets pour l'endroit, non ? 😉
      Oui, réellement magnifique... un mélange des genres. La maison du XVIIème siècle, le temple du XIIIème, style anglais, style Chola, et la piscine au milieu...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *