Entrée (fracassante) dans la #radiodesblogueurs

Pour fêter la venue des vacances et contrer subrepticement la déferlante de « tubes de l’été » (qui, je l’entendais récemment, sont souvent aussi creux que l’est un tube [oléééééé, joli !]), je participe pour la première fois à la Radio des Blogueurs initiée par Lolobobo depuis quelques années.

Armons-nous pour ce faire…

 Ukulele rose

L’idée est savamment décrite ICI et peut impliquer toute personne prête à écouter une succession de choses fantasques, pour le moins, et estivales. Je suggère d’ailleurs fortement à Bookmore, Jimih, Des Pas perdus et Regarderleciel de participer, mon impatience auditive étant à la hauteur de la richesse de leur culture musicale (et comme ça, je leur mets un peu la pression).

Pour ma part, je voulais de l’acidulé, du coloré, du doux-dingue, du stimulant.

J’ai donc écarté de ma liste la pire chanson de l’été (de l’automne, du printemps et de l’hiver réunis…) : « 74-75  » des Connells. J’en veux pour preuve qu’elle a quand même été diffusée sur un quai de RER pendant la grève afin, j’en suis sûre, de réduire le nombre de passagers en mal de train en les faisant fuir à toutes jambes. Et si tu cliques ICI tu seras maudit, toi et dix générations de tes descendants, car vous aurez la chanson la plus gluante de tous les temps dans la tête.

Puis j’ai exclu « I got my mind set on you » (tu ne t’en souviens pas ? Tu es SÛR ?) parce que trop, c’est trop. Je ne vais même pas argumenter.

Je change donc de niveau, et d’instrument…

Guitare rose

Car dans un élan de folie, j’ai repensé au groupe de rock psyché-alternativo-explorato-n’importequoiesque, The Flaming Lips. Je ne sais que dire ou que penser, si ce n’est qu’ils viennent de l’Oklahoma (et rien que ça…), que les clips sont à la hauteur du son, déjantés ET maîtrisés, leurs reprises sont de haute volée et leurs compositions de haute voltige. On pourrait dire que ce sont des gars échevelés qui sautent partout, avec des lapins en fond et des titres étonnants, une voix puissante et une focale hésitante, et j’ai la certitude que leur (seul et unique) tube a été écrit suite à un pari : composer une chanson dont le refrain serait « vaseline ».

Je sais : c’est la classe internationale, c’est le rock alternatif.

Et c’est comme ceci que je ferai mémoire dans la Radio des Blogueurs… ahem… Je te laisse juger :

Je t’avais dit que c’était du bon son !!!

Et pour le plaisir (mais plus pour la Radio des Blogueurs car Lolobobo a clairement énoncé la règle du « une chanson, une seule ») et parce que je ne m’en lasse pas : parmi les chansons déjantées du répertoire mondial, « I’m the Walrus » des Beatles était déjà pas mal placée, The Flaming Lips a réussi l’exploit de la rendre encore plus dingue avec des toudoudidoum à la bouche et une couverture de survie :

 

Conclusion : la vaseline, ça se fume ???

Note : tu peux écouter l’intégrale de la Radio des Blogueurs 2014 en cliquant ici écoutez la radio des blogueurs

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

9 commentaires

  1. Non sans rire je n'avais jamais réussi a te faire participer à la radio de l'Eté des blogueurs ?

    Ben tu vois que je respecte pleinement ton non intérêt pour les chaines de blog...

    J'attends que tu t'y enchaine toute seule Gniark Gniak, je suis démoniaque 🙂

    sinon très bon choix les Flaming Lips j'approuve

    merci

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. @ Lolobobo : mouahahahahah !!! Oui je me suis fait eue toute seule !!! Mais bon, comme j'ai retrouvé des standards (que j'aurais aimé parfois oublier 😉 ) et découvert des choses très chouettes ou drôles, je me suis dit qu'il fallait que je participe. En entraînant d'autres personnes avec moi, évidemment... 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Bon ben voilà, j'ai répondu à l'appel de la chaîne (peut pas résister aussi !) : http://jimihfr.wordpress.com/2014/07/10/radioblogueurs-2014-lete-en-bleu/

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *