La salle de sport indienne : dix minutes, dix kilos.

Lara Croft Lego

Une autre manière de voir le sport, une autre manière de voir Lara Croft…

Revenons à ma salle de sport. Et ce qu’il faut que tu saches avant toute chose, c’est qu’une salle de sport indienne peut te fait perdre dix kilos.

EN UNE SEULE SEANCE !!!


Oui madame, oui monsieur,

c’est ici que ça se passe et c’est en exclusivité !!!*

Quand tu vas dans une salle de sport, c’est souvent pour tonifier ton corps, très souvent pour le faire réduire de volume. Et une des craintes principales, qui implique nombre de reculs, d’hésitations et de refus de s’y rendre, c’est l’impression que l’on y sera le ou la seul(e) à se sentir à l’étroit dans ses vêtements. Et déjà tes yeux larmoyants voient les corps sculpturaux, les pectoraux d’aciers, les ventres plats et musclés, les cuisses fines et énergiques. Absolument. Quand tu vis dans une série télé.

La réalité est souvent toute autre, encore plus en Inde…

Commençons par le commencement : qui se rend dans une salle de sport en Inde ? Dans la journée, des femmes à 95%, des hommes le soir. Pourquoi ? Les femmes de mœurs honorables ne sortent pas le soir, voyons ! Elles restent en famille, s’occupent des enfants et des pieds du mari. Et qui sont ces femmes qui se rendent au sport dans la journée ? Des femmes qui ont les moyens de se payer une salle de sport, de ne pas travailler dans la journée et d’avoir des domestiques pour faire le ménage, la cuisine et les courses et s’occuper des enfants pendant ce temps. Donc des femmes riches. Et comment sont les femmes riches en Inde ? Et bien, je dirais dodues. Très dodues.

Avec ma taille *** et mon poids **, ma prestance et mon charisme, j’ai au début eu le complexe de la baleine saxonne dans le filet de sardines brésiliennes : être la seule dodue dans la salle au milieu de sveltes Indiennes musclées et toniques. Avec des coachs dynamiques et minces.

Mouahahahahah ! Que veux-tu, j’étais jeune et naïve.

Les femmes autour de moi font toutes 30 bons kg de plus et 20cm de moins que moi. A l’aise dans leurs baskets, car une des salles est réservées aux femmes, sans complexe allongées, accroupies, debout, sautillant, travaillant leurs muscles et leur souplesse. Certaines m’épatent, je l’avoue.

La dernier rempart de mon hésitation a fondu comme chocolat au soleil (c’est un crime de faire ça, n’oublie pas, le chocolat ne doit fondre que dans la bouche) quand la coach est arrivée : elle m’a fait allonger et commencer les exercices d’abdos. Aïe, on va voir mes bourrelets, me suis-je dit. Et j’ai tourné la tête vers elle : assise en tailleur à mes côtés, son visage souriant soutenu par sa main potelée dans une pose alanguie, trois beaux bourrelets mignons tendant son ventre sous le T-shirt, ses bras ronds et… bien dodus.

En sortant de la salle, je me sentais beaucoup mieux.

J’avais perdu 10kg.

Dans ma tête.

Konarak Couple

C’est la souplesse qui compte, finalement…

Oui, tu as bien vu.

Oui, c’est osé.

Non, ce n’est pas Khajuraho mais le temple de Sûrya à Konarak (Orissa).

* C’est racoleur, hein ?

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

26 commentaires

  1. Et bien moi après deux mois en salle de sport, je n'ai pas perdu un gramme j'ai plutôt pris de la graisse et perdu du muscle. Donc, régime alimentaire à revoir et exercices aussi.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : je crois que cela arrive souvent, de ne pas perdre mais plutôt que la graisse fond et qu'elle est remplacée par du muscle. Mais là, c'est l'inverse, c'est bizarre ! Tu n'as pas compensé la dépense énergétique en mangeant... des fruits secs ? avec de l'huile dessus et du N*t*ll* ? En tout cas, je suis désolée pour toi que tu te sois tant investie pour un résultat inverse.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Une Blonde dans la ville : avec plaisir ! On ira boire des "chai" ensemble après le sport (et manger des naan, des plats en sauce et des sucreries... Ah oui, non, c'est vrai, c'est pas ce qu'il faut faire après le sport...). Voilà, toi aussi tu as eu ce problème là !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. J'aime bien cette salle de sport ! Celle que je fréquentais (j'ai arrêté parce que je me suis mise au footing) était située dans un quartier populaire et il y avait tous les profils de personnes. Pas seulement de la minette botoxée. Du coup, pas de complexe non plus.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame Kévin : oui, on s'y sent pas trop mal pour la question poids et physique ! C'est le genre de salles de sport qui fait du bien au moral et pour l'image de soi.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Ah génial, cette façon de se décomplexer ! Toutes les salles de sport devraient être comme ça, zut alors.

    La photo est marrante, moi ça ne me choque pas. Mais en effet...c'est souple !:D

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : je suis bien d'accord !
      Les positions érotiques sculptées sur les temples hindous sont toujours assez souples, effectivement, et parfois très très érotiques (celle-ci est dans la moyenne basse...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. ah ben non, je pensais que tu avais la solution à tous mes problèmes.

    A paris, j'en prendrais 10 de plus dans ma tête! La vie est trop dure. Tu m'acceptes chez toi en inde?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Oh purée mais c'est super osé! Et y a des enfants qui voient ça?

    Sinon j'adore ton billet et surtout le fait que tu ais perdu 10 kilos dans ta tête 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss Brownie : hihihi ! Oui, tu sais tous les temples hindous ont ce type de représentations, et cela ne pose pas de problème que tous les voient car en Inde la nudité et l'érotisme ont une valeur et une signification très particulières pour la culture hindoue, dans la mythologie et dans les contes (ce ne serait pas pareil pour des musulmans, mais peu viennent voir ces temples). D'ailleurs, n'oublions pas que les enfants occidentaux sont confrontés très jeunes, quand ils s'intéressent à la mythologie ou aux contes, à l'idée qu'un cygne, un taureau, une pluie d'or (Zeus, donc) sont venus féconder des femmes... héhéhé... Toute la question est là : à quel moment commencent l'art et la culture en matière de représentation érotique ? à partir de quel âge estime-t-on que les enfants comprennent pleinement ce qu'ils voient et en retirent un enseignement serein ? à quel âge cela peut-il les mettre mal à l'aise, et pourquoi ? et à partir de quel âge vont-ils s'y essayer 😉 ?

      Oui, les dix kilos dans la tête, je me demande si ce n'est finalement pas le plus important 😉 !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Bérangère : je ne sais pas trop. Peut-être le congrès (c'est comme ça qu'est nommé l'acte sexuel dans le Kâma Sûtra) de ah-tu-es-là, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Tu devrais traverser la ville pour venir dans ma salle à moi où l'on peut joindre l'utile à l'agréable.
    transpirer, certes, mais tout en reluquant des stars de bollywood gonfler leurs pectoraux huilés.
    John Abraham est un fidèle. Dommage que je ne puisse pas mettre de photos pour les néophytes, juste un lien pour se rincer l'oeuil, http://www.dancewithshadows.com/movies/wp-content/uploads/2008/12/john-abraham-dostana-bum-photo.jpg
    welcome to beverly-pali-hills!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Patricia : ouaaaaaaais !!! Ce garçon n'est pas du tout mon genre MAIS il a un boxer trop class 😉 ! Transpirer et reluquer à la fois : "this is the Bandra Way of Sport" !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Firemaman : oh oui ! Concernant le sexe ils sont ultra décomplexés... sur les parois des temples anciens et dans quelques livres très anciens aussi. Depuis mille ans, cela s'est nettement refroidi de ce côté là, pudibonderie, secret, on n'en parle pas et surtout on ne montre pas. Il y a encore une censure qui sévit sur tous les films au cinéma et à la télé, pour les baisers, nus et scènes de sexe éventuels des films non-indiens (car pour les films indiens, il y a une auto-censure, c'est plus simple !). Tiens, si le sujet t'intéresse (et j'en suis sûre 😉 !), va lire quelques petites choses sur Savita Babi (toi tu pourras y accéder, moi non car je me connecte en Inde...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : mais il existe !!! Je suis sûre qu'en regardant sur ce site http://www.seat61.com tu trouveras les correspondances. Après, c'est sûr, tu vas passer par l'Iran et l'Afghanistan, mais bon, c'est pour la bonne cause !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Tu devrais nous poster une vidéo des sportives en sari : )

    Géniale ta photo, du bon angle en plus !
    Et là je comprends mieux l'expression baiser comme un Dieu ! : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : pas pu prendre de vidéo, hihihi !
      Pour la photo, je prépare une galerie sur l'érotisme des temples hindous : c'est tout bonnement fou.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *