Interpréta-nimportequoi : à Kotor…

Tu le sais, il arrive qu’en vadrouillant on tombe sur des scènes étranges. Des objets pittoresques. Et des trucs bizarres…

Je t’en avais parlé pour Rome, et il est rare que je perde mes mots quand il s’agit de faire raconter n’importe quoi à un bâtiment, une peinture ou une sculpture. Mais là je suis restée sans voix :

Monténégro Kotor Crâne

A Kotor, dans une des plus belles baies intérieures du monde située au Monténégro, un des murs de cette ville restaurée/léchouillée quoique sympathique porte cette stèle très XVIIIème (ou Death Metal, c’est selon), une illustration du « Vanitas vanitatum omnia Vanitas » : serpent et rat, des os brisés, un lézard froid, un crâne terrifié ou menaçant… la Mort ! la Noirceur ! la Terreur !!!

Et la tortue.

Oui…

Alors première hypothèse : cette plaque marquerait la façade du palais Grubonja, une des familles nobles de Kotor, afin de rappeler qu’ici était établie l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe. Hmmm. Trop facile. Deuxième hypothèse : on vient de trouver là une preuve que les tortues sont peut-être la cause de la Peste noire… Tout simplement. Et peut-être que de là date l’apparition de tortues mutantes. Genre des Tortues Ninja… ouiiii…

Quelques jours plus tard, à Butrint en Albanie, des dizaines et des dizaines de tortues dans les ruines d’une cité romaine abandonnée. Je répète : dans les RUINES d’une cité romaine ABANDONNEE.

Aloooors, qui c’est qui a raison, hein ???

Butrint Tortue

(De toute manière, tu as vu son regard ? Elle est fourbe, ça se sent…)

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

5 commentaires

  1. Je penche pour l'origine Death Metal de la stèle. C'est évident. Pour les tortues, il existe de nombreuses preuves d'un immémorial complot reptilien soutenu par les nains hydrocéphales satanistes vivant au centre de la Terre, ceci n'est qu'un indice supplémentaire.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Mais as-tu esssayé de lui donner de la pizza? Parce que là, si elle la mange, tu auras ta prevue.
    (Et le rat sur la statue, ben c'est Maitre Splinter, tout simplement!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *